Acheter une voiture au meilleur prix

Acheter une voiture au meilleur prix L'achat d'une voiture représente un budget conséquent. Il est donc important de savoir la négocier au meilleur prix, et d'utiliser des astuces qui vous permettront d'économiser sur son prix d'achat.

Acheter une voiture demande du temps et de l'attention. Dans un premier temps, il est essentiel d'établir une liste précise des critères que doit réunir votre futur véhicule.

Acheter une voiture au meilleur prix : déterminez vos besoins

Pour cela, posez-vous les bonnes questions :

  • en fonction de votre mode de vie, déterminez la taille de la voiture.
  • en fonction des distances que vous parcourez, demandez-vous s'il est plus approprié de choisir une voiture diesel ou une voiture essence.
  • en fonction de votre budget, peut-être est-il préférable d'opter pour une voiture d'occasion. Pour un même modèle, il peut y avoir une grande différence de prix par rapport au neuf.

Une fois déterminé le type de voiture que vous souhaitez acheter, reste à savoir négocier celle-ci à la meilleure période et au meilleur prix. Si vous optez pour une voiture neuve ou presque, sachez qu'il y a quelques astuces pour faire baisser son prix :

  • Choisissez le bon moment : en effet, les voitures aussi ont le droit à leur période de soldes, et des promotions non négligeables sont appliquées sur des fins de série. Renseignez-vous quant à la période, même si l'été semble être la meilleure saison pour acheter une voiture.
  • De plus, attendez la fin du mois pour vous décider, car les vendeurs seront plus disposés à vous faire des prix intéressants. En effet, ils ont des objectifs de ventes à atteindre chaque fin de mois et diminuent facilement leur commission pour faire une vente supplémentaire.
  • Autre astuce : rendez-vous chez les loueurs de voitures qui renouvellent leur parc automobile passé un certain kilométrage. Si tel est le cas, il y a de très bonnes affaires à faire.
  • N'hésitez pas non plus à comparer le prix du modèle qui vous plaît chez plusieurs vendeurs, et faites jouer la concurrence jusqu'à obtenir un prix imbattable.

Acheter une voiture au meilleur prix : dans le cas d'une voiture d'occasion

Après avoir déterminé le modèle qui vous plaît, renseignez-vous sur sa cotation à l'Argus. Épluchez toutes les petites annonces et notez le prix qui est en moyenne demandé pour la voiture.

  • Si vous en avez la possibilité, achetez votre voiture auprès d'une personne que vous connaissez. En plus d'être honnête sur l'état de la voiture, elle vous fera certainement un prix d'ami.
  • Prenez le temps d'examiner une voiture d'occasion afin de vérifier son état, et n'oubliez pas de toujours essayer une voiture d'occasion avant de prendre une décision. Si, après toutes ces vérifications, vous avez remarqué des petits défauts facilement réparables, n'hésitez pas à vous en servir pour négocier une baisse du prix demandé par le vendeur.
  • Pensez également au financement, à moins que vous ne payiez cash. Pour cela, il n'y a qu'une chose à faire : comparer les offres de crédit qui vous sont proposées par les banques et les organismes de crédit. Cela demande un peu de temps, mais peut vous faire économiser beaucoup d'argent.

Achat auto