Amende.gouv.fr : payer son amende en retard

Amende.gouv.fr : payer son amende en retard Le site Internet permet de payer dans un délai allongé de 15 jours par rapport au délai normal.

Vous avez reçu une amende pour une infraction au Code de la route ? Vous n'êtes donc pas sans savoir que le montant de l'amende affiché peut être minoré, mais aussi majoré si vous êtes en retard. Le site Internet amendes.gouv.fr vous permet de payer facilement votre amende, même avec un peu de retard.

Amendes.gouv.fr : le site de télépaiement des amendes

Mis en place par le gouvernement français et l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI), le site web amendes.gouv.fr offre la possibilité à tout conducteur ayant reçu une amende de s'en acquitter sans avoir à se déplacer. En plus de cet avantage, le site Internet permet d'allonger les délais de paiement. De manière générale, une amende doit être réglée dans un délai de 45 jours. Lorsque l'amende est réglée dans un délai de 15 jours, son montant est minoré. Lorsque le délai de 45 jours est dépassé et que l'amende n'a toujours pas été réglée, son montant est en revanche majoré. Un paiement de l'amende via le site Internet amendes.gouv.fr permet d'augmenter ces délais de 15 jours. Ainsi, un conducteur ayant choisi de régler sa contravention par Internet disposera :

  • de 30 jours pour bénéficier du tarif minoré.
  • de 60 jours avant d'être imputé d'un montant majoré.

Amendes.gouv.fr : mode d'emploi du site

Pour payer une amende via le site amendes.gouv.fr, il suffit de se connecter au site Internet, muni(e) de l'avis de contravention et d'une carte bancaire, seul moyen de paiement accepté par le site. Il vous sera alors nécessaire de renseigner le numéro de télépaiement indiqué sur la carte de paiement, puis vos coordonnées bancaires. Vous recevrez, une fois le règlement effectué, un récépissé qui fera office de preuve de paiement. Le télépaiement sur le site des finances publiques se présente donc comme une démarche facile, rapide et sécurisée. À noter, néanmoins, que seuls les montants inférieurs à 1 500 euros peuvent être réglés sur le site de l'ANTAI.

Et aussi : Contestation d'un PV, d'une contravention pour irrégularité : lettre-type

Amendes

Annonces Google