Telepoint : comment demander les codes d'accès ?

Obtenir les codes d'accès du Telepoint est une opération assez simple.

Telepoint : qu'est-ce que c'est ?

Le Telepoint est un fichier national, en ligne, qui permet d'avoir accès à toutes les informations concernant le permis de conduire. Il a été mis en service à la fin de l'année 2013. Les départements du Loiret et des Hauts-de-Seine peuvent y accéder et ce sera bientôt de cas de l'ensemble des départements. C'est un service qui a été mis en place afin de faciliter les démarches administratives.
Vous obtiendrez, grâce à ce site, les informations sur les différents permis, le retrait, l'invalidation de votre permis et sur les diverses infractions commises. Vous aurez le barème de celles-ci. Vous découvrirez comment et où faire un stage de récupération de points, dans quelles conditions et pourquoi l'effectuer. Vous pourrez contester un retrait de points et effectuer toutes les démarches relatives au permis de conduire, mais, surtout, vous pourrez consulter le solde de vos points.

Quelles sont les démarches pour avoir les codes d'accès au site?

Pour accéder au site, vous devez avoir des codes d'accès constitués d'un numéro de dossier et d'un code personnalisé. Ces éléments figurent sur trois documents :
- Le relevé intégral de dossier de permis à points qui est délivré, sur demande, dans les préfectures ou sous-préfectures sur présentation d'une pièce d'identité et du permis de conduire. Il peut être demandé sur place au guichet ou par courrier.
- La lettre 48N, envoyée en recommandé avec accusé de réception à tout conducteur ayant perdu plus de 3 points.
- La lettre 48M, envoyée en recommandé avec accusé de réception à tout conducteur ayant franchi le cap des 6 points perdus.
Une fois en possession de ces informations, il suffit de se connecter sur le site officiel pour avoir tous les renseignements relatifs à votre permis.
Attention, seul le site http://tele7.interieur.gouv.fr est le site officiel du Telepoint, à ne pas confondre avec le site telepoints.info qui ressemble beaucoup à un site officiel, mais n'en est pas un.

Points de permis