Comparateur d'assurance voiture : lequel choisir ? quels pièges éviter ?

Choisir son assurance auto, c'est bien souvent le parcours du combattant. Mais choisir son comparateur d'assurance voiture n'est pas beaucoup plus simple. Face à la multiplication des sites proposant ce type de service, il est parfois difficile de s'y retrouver. Quel comparateur choisir ? Quels pièges éviter ? Voici quelques conseils.

Comparateur d'assurance voiture : cherchez sur plusieurs sites

Aujourd'hui, près de 5 % des contrats d'assurance auto sont souscrits depuis un comparateur d'assurance voiture. Pratique, efficace pour faire des économies, rapide pour trouver l'assurance parfaite pour vous, ces portails ne manquent pas d'attrait... Pour autant, certains d'entre eux font parfois preuve d'un manque de transparence en omettant [volontairement ou pas] certaines annonces. C'est la raison pour laquelle il est primordial de chercher votre assurance auto sur plusieurs sites de comparaison en ligne afin d'éviter les mauvaises surprises. De la sorte, vous aurez un véritable panorama des offres existantes.

Comparateur d'assurance voiture : soyez vigilant sur les garanties proposées

Les comparateurs d'assurance voiture vous donnent un aperçu des offres disponibles sur le marché. Cependant, toutes les garanties ne sont pas obligatoires, c'est notamment le cas du bris de glace ou du vol. C'est pour cela qu'il vous faut être particulièrement vigilant au moment de lancer votre recherche tout d'abord, mais aussi lorsque vous choisissez une assurance auto. En effet, une assurance à un prix défiant toute concurrence pourrait signifier qu'elle ne vous protège pas comme vous le désirez. Avant de faire un choix, accordez également une attention toute particulière au montant de la franchise et aux délais de remboursement. Ces deux paramètres peuvent faire varier considérablement le prix de votre assurance.

Comparateur d'assurance voiture : les points à surveiller en règle générale

Que ce soit grâce à un comparateur d'assurance voiture ou non, lorsque vous choisissez une assurance, il faut faire attention à de nombreux points. Limitation dans votre zone de déplacement, possibilité d'avoir un véhicule de remplacement, protection contre les dommages à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture...des services additionnels qui peuvent tout changer. Enfin, dernier conseil et non des moindres, préférez signer votre contrat d'assurance auto en début de mois. En effet, certains assureurs vous feront payer un mois complet même si vous signez au 27 par exemple.

Assurance auto