Location voiture entre particuliers

La location de voiture entre particuliers est un concept qui séduit de plus en plus d'internautes. Pratique et économique, il s'adresse à tous : urbains, ruraux, célibataires, familles, jeunes ou séniors, actifs ou inactifs. Encouragée par le gouvernement, la location de voiture entre particuliers mérite d'être mieux connue.

Location de voiture de particulier à particulier : quels avantages ?

Basée sur le principe de l'autopartage qui permet de partager un véhicule entre personnes de la même famille, entre amis, voisins ou collègues, la location de voiture entre particuliers offre la possibilité de partager un véhicule avec des personnes inconnues, en faisant appel à des sites Internet. Économique, cette solution permet de limiter les frais inhérents à l'utilisation d'un véhicule automobile, d'en supporter, seul, l'achat et l'entretien, les frais de location ou d'achat d'un garage permettant de stationner le véhicule à l'année. La location de voiture entre particuliers permet le partage des frais d'entretien et du coût de l'assurance auto. C'est une solution avantageuse pour toute personne n'ayant pas besoin de disposer d'une voiture à temps plein. Elle est également très appréciée par les couples propriétaires d'un seul véhicule mais qui peuvent avoir ponctuellement besoin d'en utiliser un deuxième sans que cela nécessite pour autant l'achat d'une autre voiture. Pour toutes ces raisons, la location de voiture entre particuliers, incitée par le Ministère de l'Ecologie, est une solution toute récente qui prend de l'ampleur.

Louer une voiture à un particulier : où s'adresser ?

Plusieurs sites en lignes sont spécialisés dans la location de voiture de particulier à particulier. Parmi eux, deways.fr, cityzencar.com, voiturelib.com, buzzcar.com/fr sont vivement recommandés par le Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie. Les véhicules sont proposés à la location pour des périodes déterminées. A charge à la personne intéressée de contacter le propriétaire du véhicule. Le contrat de location, rigoureux, est à télécharger et sera signé de toutes parts lors de la remise de la voiture.

Et aussi :
Leasing - location avec option d'achat (LOA)
Location longue durée (LLD) : avantages et inconvénients
Location de voiture pas chère : trouver le meilleur prix

Une panne, un problème mécanique, une question sur l'automobile ? Visitez le forum auto de Linternaute Automobile !

Location auto