Location de voiture pas chère : trouver le meilleur prix

La location d'une voiture peut rapidement représenter un budget conséquent. Que ce soit pour un besoin ponctuel ou pour une location sur le long terme, chaque loueur peut présenter des tarifs attractifs sur une formule ou une catégorie. C'est pour cela qu'il est important de comparer les agences sur les mêmes critères, et surtout de prendre en considération les services proposés, qui peuvent être d'une grande utilité ou simplement alourdir la facture.

Location de voiture pas chère : les tarifs et les services

Si les agences de location de voitures tendent à proposer des tarifs uniformisés sur les catégories de véhicules les plus répandues, elles conservent tout de même leurs spécificités. Certaines agences sont plus attractives sur les berlines, et d'autres proposent des utilitaires au meilleur prix. Il faut également comparer l'ensemble du tarif. La location d'une voiture se chiffre sur un forfait journalier auquel s'ajoute un prix au kilomètre parcouru. Il faut donc choisir son agence en fonction des distances qui vont être réalisées. Idem pour les services, notamment pour les conducteurs supplémentaires. Toutes les agences ne proposent pas les mêmes tarifs en la matière. Pour payer moins cher sa location de voiture, il est indispensable de comparer l'ensemble de l'offre. Notons que certaines agences proposent le plein d'essence au départ avec le véhicule, sans nécessiter que le réservoir soit à nouveau plein au retour.

Les démarches pour louer une voiture

Une location de voiture adaptée au temps réel

Le monde de la location de voitures s'est adapté aux nouveaux besoins de la société. Ainsi, il est désormais possible de louer une voiture à l'heure. Ce système permet de réduire considérablement le coût de location pour de petits besoins. À l'inverse, la LDD et la LOA sont des offres de location qui ont vocation à durer dans le temps. Il est donc possible de trouver une location de voiture pas chère en dénichant la formule parfaitement adaptée aux besoins du moment.

Location de voiture entre particuliers

Depuis plusieurs années, la location de voitures entre particuliers s'est généralisée. Les propriétaires peuvent mettre leur voiture en location par le biais d'un site spécialisé qui, moyennant une commission, s'occupe des formalités d'assurance et de la mise en relation. Cette formule permet de louer une voiture jusqu'à 50% moins cher qu'en agence spécialisée. Toutefois, cette pratique limite les services proposés au client. Et en cas de panne avec la voiture, il ne sera pas possible d'en obtenir le remplacement dans les meilleurs délais.

Et aussi :
Leasing - location avec option d'achat (LOA)
Location longue durée (LLD) : avantages et inconvénients

Une panne, un problème mécanique, une question sur l'automobile ? Visitez le forum auto de Linternaute Automobile !

Location auto