Booster de batterie : comment choisir ?

Booster de batterie : comment choisir ? Vous êtes en panne de batterie au milieu de nulle part, sans aucun autre automobiliste pour vous aider ? Dans ce cas, avoir un booster de batterie pourrait vous sauver la mise.

Découvrons le fonctionnement du booster de batterie et comment choisir le vôtre.

Un booster de batterie, c'est quoi ?

Un booster de batterie, également appelé démarreur autonome, permet de redémarrer rapidement un véhicule en panne de batterie. Il n'a pas besoin d'être branché sur une prise de courant, contrairement à un démarreur de batterie. Il est donc très pratique lorsque vous vous déplacez. Notez également qu'un booster de batterie ne peut pas recharger la batterie d'une voiture. Il se contente d'apporter l'énergie suffisante pour pouvoir redémarrer. Une fois utilisé, il est préférable de recharger le booster dans les 24 heures suivantes.

Quand utiliser un booster de batterie ?

Si vous avez besoin de démarrer ou de recharger la batterie de votre véhicule en intérieur, dans votre garage par exemple, privilégiez l'achat d'un démarreur de batterie qui se branchera sur le secteur. En revanche, si la batterie de votre véhicule a tendance à se décharger rapidement lorsque vous n'utilisez pas votre voiture, optez pour un booster de batterie. Grâce à lui, vous pourrez redémarrer votre auto en quelques minutes seulement et sans l'aide d'un autre automobiliste.

Booster de batterie : comment choisir ?

Avant d'acheter un booster de batterie, plusieurs critères sont à prendre en compte. Tout d'abord, vérifiez qu'il est bien compatible avec le type de batterie de votre voiture (liquide, AGM, gel...). Ensuite, veillez à choisir un booster de batterie dont la tension est identique à celle de la batterie de votre véhicule.

Prix d'un booster de batterie

Enfin, privilégiez un appareil dont l'intensité est supérieure à celle de votre auto. En termes de prix, comptez environ 35 euros pour les modèles en entrée de gamme. Pour recharger de gros véhicules ou pour un usage professionnel, il vous faudra dépenser entre 100 et 300 euros selon le modèle et la puissance désirés. Réfléchissez donc bien avant d'acheter votre booster de batterie.

Batterie

Annonces Google