Pièce auto discount : sur quels sites acheter ?

Pièce auto discount : sur quels sites acheter ? Les sites de vente de pièces auto discount font un véritable carton. Dans un contexte économique difficile, les particuliers sont de plus en plus nombreux à réaliser eux-mêmes l'entretien et les petites réparations de leur véhicule.

Avec des réductions avoisinant les 50 % sur certains sites de pièces auto discount, le budget voiture peut vraiment s'alléger. Mais quels sites privilégier ?

Pièces auto discount : comparez les prix de tous les sites

En cherchant une pièce sur un site auto discount, il n'est pas rare d'avoir une surprise de taille sur le prix. En effet, les tarifs pratiqués peuvent souvent avoisiner les 50 % moins chers que ceux proposés par les constructeurs historiques. Attention toutefois à ne pas s'emballer à la première bonne affaire. Car ces sites discount connaissent aussi des différences de prix entre eux. Prenez le temps de naviguer, et n'oubliez pas de comparer ce qui est comparable. Une pièce auto garantie d'origine gage d'une meilleure qualité qu'une pièce auto générique.

Pièces auto discount : attention à la localisation du site

S'ils proposent tous une interface en français, les sites de vente de pièces auto discount sont parfois basés dans des contrées fort lointaines. Ce qui ne représente pas de problème lorsque tout se passe bien. Mais cela peut rendre le contact avec le service client plus difficile en cas d'erreur de commande ou de produit arrivé endommagé. Privilégiez donc des sites français ou européens, qui seront peut-être plus sensibles au droit des consommateurs. Pour connaître le pays de la société qui édite le site, il suffit de cliquer sur le lien « qui sommes-nous ? » présent au bas des pages. En l'absence de ce type de lien, ou d'une adresse postale, abstenez-vous.

Pièces auto discount : les sites de référence

Dans le domaine des sites de vente de pièces auto discount, les géants du marché présentent généralement plus de garanties. C'est le cas d'Oscaro.com et de mister-auto.com, qui sont tous deux basés en France et qui bénéficient d'avis très favorables. Pieceauto-discount.com, d'origine espagnole, est également très bien placé en termes de prix et de rapidité de livraison.

Divers

Annonces Google