Pièces auto : sur quels sites acheter ses pièces détachées automobiles ?

Il est aujourd'hui possible d'acheter ses pièces détachées automobiles sur Internet et d'économiser ainsi quelques euros. Mais sur quels sites acheter ses pièces détachées automobiles en toute sérénité ?

Les sites de pièces détachées automobiles spécialisés

Il existe des sites Internet spécialisés dans la vente de pièces automobiles d'origine. Ils sont intéressants en raison des bas prix qu'ils proposent.
Le site Oscaro, par exemple, créé en 2001, contient de très nombreuses références de pièces détachées automobiles, le plus souvent à bon prix, mais pas systématiquement.
Le site Webdealauto propose des pièces détachées automobiles à des prix très compétitifs et le service client est plutôt efficace.
Le site Yakarouler propose également de très nombreuses pièces détachées automobiles qui sont faciles à identifier grâce au moteur de recherche du site. Par ailleurs, il propose des pièces de carrosserie, ce qui est plutôt rare. Attention, si les prix sont attractifs, il faut toutefois se méfier des délais de livraison qui ne sont pas toujours respectés. Par ailleurs, pensez à bien vérifier le colis lors de sa réception.

Les sites de pièces détachées automobiles associés à des enseignes

Il existe également des sites Internet qui servent de relais à des enseignes, à l'image du site de Norauto. Il est donc possible de passer sa commande en ligne et de recevoir les pièces détachées automobiles de son choix dans le centre Norauto (ou Mobivia) le plus proche (il y en a 250 dans l'Hexagone). À noter que ce site permet de commander des pièces détachées automobiles, mais aussi des pneus, du matériel de tuning ou des équipements tels que des GPS, des autoradios, des enceintes, etc. En vous inscrivant sur le site, vous bénéficierez également de certaines offres promotionnelles tout au long de l'année.

Les critères des bons sites de pièces détachées automobiles

Vous pouvez aussi vous faire votre propre opinion sur divers sites de vente de pièces détachées automobiles. Pour cela :
- prêtez attention aux marques proposées (vous aurez l'esprit tranquille avec des marques connues) ;
- assurez-vous de pouvoir facilement contacter le service client en cas de problème (via un numéro de téléphone non surtaxé ou par e-mail) ;
- lisez les avis des clients.

Divers