Barre de remorquage : comment l'utiliser ?

Barre de remorquage : comment l'utiliser ? Votre voiture est en panne, et vous n'avez pas envie de faire appel à un dépanneur pour la remorquer jusqu'à chez vous ? Dans ce cas, la barre de remorquage est peut-être l'accessoire qu'il vous faut. Mais quel est son fonctionnement ?

Pour tracter un véhicule immobilisé, la barre de remorquage est une solution envisageable. Afin de savoir quel modèle choisir, il est primordial de connaître le type et le poids du véhicule.

Quelle barre de remorquage choisir ?

Pour une charge de traction comprise entre 1,8 et 2,5 tonnes, vous pouvez opter pour une barre de remorquage pliable. Cette solution est particulièrement pratique puisqu'elle offre la possibilité de tracter deux véhicules à la fois (si les ancres sont décalées). Pour une charge de 2 ou 3 tonnes, privilégiez plutôt une barre télescopique. Plus résistante que la barre pliable, elle est également réglable en longueur. Enfin, pour des voitures classiques (entre 2 et 2,5 tonnes), vous pouvez faire le choix d'une barre de remorquage standard. Composé de deux crochets, il s'agit du modèle le plus courant.

Comment utiliser une barre de remorquage ?

Pour utiliser une barre de remorquage, il faut vous assurer que l'auto tractée permet cette solution. Dans le cas contraire, appelez un professionnel. Ensuite, il faudra être deux puisqu'une personne doit se trouver à l'intérieur du véhicule remorqué pour l'orienter. Enfin, il faut avoir connaissance des différentes règles de sécurité à respecter : ne pas rouler sur autoroute, le poids du véhicule tracté doit être inférieur à celui qui le remorque, ne pas dépasser 50km/h, faire en sorte que les deux véhicules soient bien alignés, et utiliser les clignotants et les warnings dans la voiture tractée.

Barre de remorquage : quel prix ?

Pour une barre de remorquage standard d'une capacité de 2,5 tonnes, il vous faudra compter environ 30 ou 40 euros. Si vous faites le choix d'un modèle télescopique, le prix moyen sera compris entre 40 et 50 euros. Enfin, pour une barre de remorquage pliable, les tarifs peuvent aller de 20 à 100 euros selon la longueur et la capacité de charge.

Divers

Annonces Google