Tester le démarreur

Tester le démarreur Quand votre voiture refuse de se lancer, le démarreur est souvent en cause. Voici quelques conseils pour le vérifier.

Tester le démarreur de votre voiture peut vous aider à cerner le problème et mieux renseigner un éventuel réparateur :

  • Commencez par débrancher le petit fil maintenu par une simple cosse sur le lanceur (celui qui va au Neiman).
  • Prenez alors un fil à part que vous mettrez sur le contacteur (à la place de la cosse). Puis mettez directement en contact avec la borne + de la batterie. Vous enclenchez ainsi la bobine du lanceur qui va s'avancer pour s'enclencher sur la couronne, et faire tourner le démarreur. Si ce dernier ne tourne pas, cela signifie qu'il n'est pas en bon état.
  • Pour vérifier uniquement le gros moteur du démarreur, débranchez cette petite cosse, mettez un fil (diamètre 2,5 car le fil va chauffer) que vous visserez bien entre les écrous, là où se trouve le gros fil court qui va dans le démarreur. Ainsi vous n'alimentez que le démarreur sans le lanceur. Attention, ne le laissez pas tourner trop longtemps car le fil 2,5 risquerait de trop chauffer. C'est pourquoi il faut d'abord bien positionner les fils au démarreur (et les isoler) puis en dernier faire le contact sur la batterie.
  • Enfin pour vérifier le contact au Neiman, prenez une lampe quelconque en 12v, mettez une borne en contact avec ce fil et une autre borne en contact sur la masse. Tournez la clé comme pour démarrer et, si votre démarreur est en bon état, c'est la lampe qui s'allume et la voiture ne démarre pas.

Moteur

Annonces Google