Voiture qui broute : que faire ?

Voiture qui broute : que faire ? Lorsqu'une voiture broute, elle donne l'impression désagréable qu'elle va caler. Des à-coups surviennent à l'accélération et le moteur semble manquer de puissance.

Allumage, injecteurs, filtres... Les causes d'une voiture qui peine à démarrer peuvent être nombreuses. Passons en revue les raisons possibles de ces symptômes et les remèdes avec ce check-up complet !

Voiture qui broute : l'allumage en cause ?

Dans la plupart des cas, une voiture qui broute souffre d'un problème d'allumage. Il faut donc contrôler les principales pièces du système d'allumage : bougies, bobine d'allumage et distributeur. Les bougies servent à enflammer le carburant dans la chambre de combustion. Si elles sont défectueuses, cela provoque des à-coups lors des accélérations. Le problème peut être résolu par le biais d'un changement des bougies.

Voiture qui broute : les injecteurs touchés ?

Les injecteurs jouent un rôle important : ils alimentent la chambre de combustion en carburant, qui sera alors enflammé par les bougies d'allumage. Une essence de mauvaise qualité ou des impuretés peuvent altérer la pression de la pompe à injection, ce qui a des conséquences sur la qualité de la combustion. Le moteur perd alors de la puissance et la voiture broute.

Voiture qui broute : les filtres bouchés ?

Avant d'arriver aux injecteurs, les fluides (air et carburant) passent par des filtres. Ceux-ci retiennent des impuretés et peuvent se boucher, empêchant les fluides de circuler normalement et provoquant des problèmes d'accélération. Si un véhicule broute, il faut donc vérifier les filtres et les changer si nécessaire.

Voir aussi : Changer le filtre à essence ou gazole et Changer le filtre à air

Voiture qui broute : une durite fissurée ?

Le circuit d'injection comprend des durites qui doivent être totalement étanches. Une prise d'air au niveau d'une durite fissurée peut perturber la circulation des fluides et donc faire brouter une voiture. Pour les moteurs turbo, il faut aussi vérifier que les durites sont bien en place. Une durite mal fixée provoquera une perte de puissance du moteur.

Voiture qui broute : un calculateur déréglé

Les véhicules récents sont équipés de calculateurs, qui gèrent électroniquement certaines fonctions automobiles. Si le calculateur en charge de l'allumage et de l'injection est défaillant, les conséquences peuvent être une voiture qui broute ou qui souffre de trous à l'accélération. Dans ce cas, il faut demander à un spécialiste de le réparer, de le réinitialiser ou de le changer.

Pannes

Annonces Google