Écrous antivol : comment les poser ?

Vous garantissant plus de sécurité et vous mettant à l'abri d'une mauvaise surprise, les écrous antivol peuvent s'avérer très utiles. Mais comment les choisir et comment les poser ?

Écrous antivol : quelle utilité et comment les choisir ?

Les écrous antivol permettent de fixer vos jantes. Sans la clé adaptée, il est très difficile de les enlever. Comme leur nom l'indique, les écrous antivol ont pour but de protéger vos jantes, et vos roues d'une manière générale, d'éventuels voleurs. Privilégiez les écrous antivol de haute qualité, dont la forme et l'empreinte sont très particulières (étoile, fleur, etc.). Veillez également à ce que la longueur et le filetage de l'écrou d'origine de votre roue soient identiques à ceux des écrous antivol que vous achetez, tout comme leur assise (plate, sphérique ou conique). Enfin, une fois les écrous montés, pensez à garder la clé dans un lieu sûr.

Écrous antivol : comment les installer ?

Avant de vous lancer dans l'installation de vos écrous antivol, pensez à noter la référence de votre kit. Ainsi, vous aurez la possibilité de refaire faire une clé dans le cas où vous la perdriez. Une fois fait, retirez un écrou de chacune de vos roues. Vérifiez la longueur et l'assise de vos écrous antivol par rapport aux écrous d'origine si vous ne l'avez pas encore fait. Ensuite, vissez manuellement un écrou antivol sur chacune des roues de votre véhicule. Enfin, resserrez chaque écrou à l'aide de la clé fournie et d'une manivelle. Faites bien attention à toujours appuyer dans l'axe de la clé pour ne pas abîmer les empreintes de vos écrous antivol. Après avoir roulé environ 50 kilomètres, vérifiez si les écrous sont toujours bien vissés. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à les resserrer.

Écrous antivol : quel budget ?

Le prix des écrous antivol dépend du niveau de sécurité que vous souhaitez, mais également du modèle de votre véhicule. Sachez toutefois que le prix moyen pour quatre écrous antivol est compris entre 20 et 40€. Une dépense relativement raisonnable pour protéger ses jantes, en définitive.

Voir aussi :
Vol de voiture : que faire ?

Roues / Pneus