Code de la route : les sites pour s'entraîner

Internet permet de se préparer à l'examen du Code de la route dans de bonnes conditions. Ces applications offrent toutes les chances de réussite.

Code de la route : des sites pédagogiques

Le stress est facteur d'échec. Pouvoir se préparer à l'examen du Code de la route sans subir de pression est possible grâce aux sites pédagogiques accessibles sur Internet qui proposent un apprentissage à la hauteur. Les programmes de formation profitent de mises à jour régulières et le coaching est assuré par des moniteurs titulaires du BAFM, le Brevet d'Aptitude à la Formation des Moniteurs. Les stagiaires bénéficient d'un accès illimité pour se former à leur rythme et selon leurs besoins. Avant de s'inscrire, il est possible d'effectuer un test Code de la route gratuit, un bon moyen de connaître son niveau réel et de choisir la formule la plus adaptée.

Code de la route : s'entraîner sur Smartphone

Les applications Smartphone permettent elles aussi de préparer le Code de la route. Elles proposent des entraînements sérieux, pour travailler ses points faibles et combler ses différentes lacunes. Très utiles pour réviser avant l'examen, les questions sont bien formulées et conformes à celles posées aux candidats le jour J. Pour mémoriser les panneaux, des quiz auto sont également accessibles par Smartphone. Le suivi de sa propre progression est possible grâce à Test Code Route Lite, un quiz très bien conçu pour tout savoir de la réglementation, de la signalisation routière et même de la formation. Toutes ces applications d'entraînement s'adressent aux possesseurs d'Android, iPad, iPod touch et iPhone.

Code de la route : des sites gratuits

Grâce au Web, il est également possible de s'entraîner gratuitement à l'examen du Code de la route. Quelques sites en ligne proposent des outils de révision qui incluent tests, cours et examens blancs. Tous les points stratégiques de la conduite sont passés au crible afin que les candidats au permis de conduire passent leur examen dans les meilleures conditions. Les logiciels proposés, en tout point conformes à l'examen officiel, sont à télécharger. Les amateurs de console Nintendo DS disposent également d'une application à petit prix proposant un questionnaire de plus de 12 000 questions, un dictionnaire des panneaux, et la possibilité d'être évalué.

Une panne, un problème mécanique, une question sur l'automobile ? Visitez le forum auto de Linternaute Automobile !

Passer le permis