Blablacar : comment fonctionne ce site, quel prix ?

Blablacar : comment fonctionne ce site, quel prix ? Covoiturage.fr est devenu Blablacar et a pour objectif de développer la pratique du covoiturage en France et en Europe. Le site accompagne conducteurs et passagers depuis l'inscription jusqu'au terme du trajet.

Blablacar.fr : service de covoiturage en ligne

Le site Covoiturage.fr, devenu depuis Blablacar, a pour objectif de développer la pratique du covoiturage en France et en Europe dans des conditions optimales de fiabilité. Si le site fonctionne comme un service de covoiturage en ligne, il ne se contente pas de mettre en relation conducteurs et passagers sur un trajet donné : il suit chaque étape du processus (inscription, réservation, paiement, validation) et gère via sa messagerie toutes les réclamations légitimes. Covoiturage.fr est par conséquent apte à déceler toute situation problématique à tout moment. Géré par la société indépendante COMUTO, Covoiturage.fr héberge près de 1 million d'utilisateurs et publie environ 250 000 trajets par mois. Sachez que vous pouvez télécharger gratuitement les applications mobiles iPhone et Android à partir de l'icône COMUTO.

Covoiturage.fr sécurise conducteurs et passagers

Avec ses deux formules de réservation, annonce illico et annonce sur confirmation, Covoiturage.fr sécurise conducteurs et passagers depuis la réservation jusqu'à la confirmation de satisfaction. En effet, le site procède dès l'inscription à une identification des utilisateurs. Après validation du trajet souhaité, le passager sélectionne un compte conducteur dans une liste proposée. Contrairement à l'annonce illico, l'annonce sur confirmation confie au conducteur l'option de confirmer ou de décliner cette demande par SMS ou e-mail. Une fois cette confirmation établie, le passager procède au paiement, sécurisé, en ligne. Conducteur et passager reçoivent dès lors un code personnel qui confirmera leur identification au moment du départ et permettra au site de procéder au virement du paiement sur le compte du conducteur. Un justificatif est enfin transmis au conducteur comme au passager au terme du trajet.

Services

Annonces Google