Alarme de voiture : quel système choisir ? combien ça coûte ?

Alarme de voiture : quel système choisir ? combien ça coûte ? Il existe un très grand nombre d'alarmes qui permettent d'éviter de se faire voler sa voiture. N'importe quel véhicule peut être équipé d'une alarme pour se protéger. Néanmoins, il faut savoir choisir la plus adaptée et avoir une idée des prix qui existent.

Alarme de voiture : bien choisir son système

Pour bien choisir son système d'alarme automobile, il faut dans un premier temps déterminer ce que vous souhaitez protéger en priorité.

  • Si ce sont les accessoires et équipements de votre voiture (banquettes, autoradio, etc.) que vous souhaitez protéger, vous devrez vous procurer une alarme équipée de capteurs, comme les systèmes qui comprennent des capteurs à ultrasons et qui émettent un signal sonore pour dissuader les voleurs et pour attirer l'attention.
  • Si vous craignez davantage de vous faire voler votre véhicule ou vos jantes, vous pouvez opter pour un système de protection anti-soulèvement.
  • Si vous voulez protéger votre véhicule contre les actes de vandalisme, prenez plutôt un système anti-chocs.
  • Une fois ces besoins établis, il faut les adapter à la voiture à protéger. Toutes sortes de combinaisons d'alarmes de voiture sont possibles pour obtenir celle qui correspond le plus parfaitement à ce que vous recherchez.

Alarmes de voiture

Les alarmes de voiture sont conçues pour se déclencher en cas de tentative d'effraction, si les voleurs cherchent à violer le système de contact, en cas de choc et/ou en cas de soulèvement. Lorsque l'alarme s'enclenche, elle avertit le propriétaire de la voiture via un récepteur spécifique ou directement sur son smartphone. Celui-ci a alors la possibilité de déclencher l'alarme à distance. De plus, une sirène se met automatiquement en route au bout de quelques secondes, les feux de détresse clignotent et le véhicule ne peut plus démarrer ou continuer à rouler (en cas de car-jacking).

Prix d'une alarme de voiture

Les prix des alarmes de voiture varient grandement selon les modèles choisis. Ils sont généralement compris entre 70 euros pour les modèles de base et 400 euros pour les modèles d'alarme les plus perfectionnés (haut de gamme). Pour une installation parfaite du boîtier de votre alarme de voiture et des détecteurs ainsi que pour le paramétrage de l'alarme, il peut être judicieux de faire appel à un professionnel.

Vol / Accident

Annonces Google