Les 30 voitures qui consomment le moins

Voitures qui consomment le moins Inutile d'aller acheter un modèle hybride ou hybride rechargeable pour consommer le moins possible. Les modèles de cette sélection sont des économes nés.

[Article mis à jour le 13 juillet 2016 à 15h58] Si les chiffres de consommation des constructeurs sont régulièrement remis en cause, qui plus est après l'explosion du scandale Volkswagen sur les émissions qui a jeté un voile sur les conditions d'homologation, ils représentent toujours un enjeu majeur pour les constructeurs. Qui se montre le meilleur ? Nous avons réalisé une sélection de 30 modèles du moment parmi les plus efficients. Peugeot brille depuis l'arrivée des 208 restylée et nouvelle 308 avec des moteurs diesel très sobres au point de battre certains records. La Lionne 208 peut ainsi se transformer en chameau dans certaines configurations. Renault n'est pas loin avec sa Clio ou la nouvelle Mégane 4, talonnée par les concurrents allemands du groupe Volkswagen.

D'autres modèles, connus depuis de nombreuses années pour leur caractère économe, poursuivent leurs belles carrières, c'est le cas de la Kia Rio, de la Honda Civic, de la Ford Focus, de la Mini One D ou encore de l'Opel Corsa. D'autres intègrent ce classement comme les nouvelles DS3, Fiat 500 ou Opel Astra. Mais attention, si la consommation peut représenter un point important à consulter au moment d'acheter un nouveau modèle, il faut aussi le mettre en parallèle des frais d'entretien et des coûts d'usage. Le prix de revient kilométrique peut alors être aussi très utile. Vous pouvez le consulter dans notre dossier spécial : voitures les plus économiques. Pour connaître le classement des voitures qui consomment le moins, cliquez sur la photo ci-dessus.

Essence / Diesel