Quelle voiture pour 10 000 euros de budget, en neuf ou occasion ?

Peut-on s’acheter une voiture neuve à 10 000 euros ? Oui, tout à fait, même si le choix est assez restreint : ce sera citadine premier prix ou rien. Mais en occasion, les possibilités sont multiples. La preuve avec notre sélection de modèles.

10 000 euros : c’est le prix de base d’une petite citadine en neuf, ou celui d’un modèle du segment compact en occasion récente, voire celui d’une belle berline, d’une sportive ou d’un gros SUV pour le cas d’un modèle un peu plus ancien. Dans tous les cas, c’est une belle somme qui permet d’avoir du choix pour acheter une voiture.
Sur le neuf, ne fantasmez pas tout de même, cette enveloppe ne vous donne droit, hors remise et reprise éventuelles, qu’à une citadine premier prix. C’est-à-dire avec le moteur le moins puissant et la finition la moins équipée, sauf exception. Mais il y a des choses intéressantes à piocher, avec des modèles très récemment sortis. 

Ensuite, pour l’occasion, nous avons pris le parti de descendre par tranche de 4 ans. Vous verrez ainsi que pour un modèle de 2011, vos 10 000 euros vous laissent le choix entre compacte classique, compacte coupé, monospace, break et même SUV. Il y en a pour tous les goûts avec des modèles pas trop défraîchis et bien équipés. Une riche dotation vous attend également sur les modèles de 2006 car là, l’enveloppe vous permet de taper dans du très haut de gamme, avec des marques premium et des modèles prestigieux : berline routière, gros SUV, cabriolet et même coupé sportif.

Bien entendu, tout ceci reste théorique et il vous faudra de la patience pour trouver la perle rare qui sera en bon état, bien entretenue et déclenchera chez vous un coup de cœur. Mais au moins, vous disposez de belles pistes.
Consultez également nos annonces pour les véhicules d'occasion 

Occasion / Achat auto