Renault F1 : les photos de la RS19, objectif podium ?

Renault F1 : les photos de la RS19, objectif podium ? RENAULT F1 2019 - La Renault RS19, nouvelle arme de Renault en F1 présentée ce mardi 12 février, a la lourde tâche de rapprocher la marque française des tenors de la F1, Mercedes, Ferrari et Red Bull. Avec Daniel Ricciardo au volant, le losange parviendra-t-il à retrouver le chemin des podiums ?

[Mis à jour le 12 février 2019 à 16h16] La nouvelle F1 de Renault est dévoilée. Renault a présenté ce mardi 12 février sa nouvelle arme en Formule 1. Elle se nomme RS19, succède fort logiquement à la RS18, et s'apprête à concourir pour la saison 2019 de F1 qui débutera mi-mars à Melbourne lors du Grand Prix d'Australie inaugural. Avant cela, elle a rendez-vous avec ses rivales pour les essais d'intersaison à partir du 18 février à Barcelone sur le célèbre circuit de Catalunya. Ce mardi, Renault a d'ailleurs gardé nombre de secrets en présentant une F1 peu évoluée par rapport à celle de 2018, la RS18. La marque française a en fait simplement adapté la RS18 au règlement 2019. Voici toutes les images de cette présentation de Renault et tous les visuels de cette nouvelle F1 Renault RS19.


Le jeu de cache-cache est loin d'être terminé entre les écuries qui ne souhaitent pas dévoiler tout de suite leurs dernières trouvailles. Puisque les couleurs jaunes et noires sont aussi conservées cette année pour un design très proche de celui de l'an dernier, l'attraction venait surtout de la présence de Daniel Ricciardo aux côtés de Nico Hülkenberg, confirmé dans ses fonctions. L'Allemand voit donc débarquer l'Australien dans l'autre baquet de la RS19 pour l'un des transferts sensations de l'hiver. L'ancien pilote Red Bull relève le défi de replacer Renault au sommet de la grille de départ ou du moins plus près des podiums, objectif affiché de 2019 puisque Mercedes, Ferrari et Red Bull semblent encore un cran au-dessus.

Après une progression timide mais linéaire ces trois dernières saisons et une quatrième place au classement des constructeurs en 2018, Renault cherchera à se rapprocher de ces trois écuries dominatrices de la F1 dont évidemment l'ogre Mercedes une nouvelle fois titré en 2018 tant chez les constructeurs qu'au classement pilotes avec Lewis Hamilton. Pour cela, Renault F1 peut compter sur de nouveaux renforts en coulisses mais surtout au premier plan avec l'arrivée très prometteuse de Daniel Ricciardo. Après cinq saisons consécutives chez Red Bull (plus 1/2 chez HRT en 2011 et deux complètes chez Toro Rosso en 2012 et 2013), l'Australien pourra compter pour cela sur l'aide de Nico Hulkenberg, prêt à entamer sa quatrième saison chez Renault. Les présentations des écuries vont s'échelonner jusqu'au lundi 18 février, date du début des essais de pré-saison à Barcelone sur le circuit de Catalunya. Le début de la saison 2019 de F1 aura lieu le 17 mars lors du Grand Prix d'Australie à Melbourne (le calendrier F1 2019).

Article le plus lu - Benalla, en prison, a MHD comme co-détenu › Voir les actualités

Renault F1 : les photos de la RS19, objectif podium ?
Renault F1 : les photos de la RS19, objectif podium ?

[Mis à jour le 12 février 2019 à 16h16] La nouvelle F1 de Renault est dévoilée. Renault a présenté ce mardi 12 février sa nouvelle arme en Formule 1. Elle se nomme RS19, succède fort logiquement à la RS18, et s'apprête à concourir pour la saison...

Annonces Google