Sébastien Loeb s'engage aussi en Rallycross avec Peugeot

Sébastien Loeb s'engage aussi en Rallycross avec Peugeot Sébastien Loeb ne va pas seulement poursuivre sa carrière en rallye-raid et au Dakar. Le célèbre pilote français va également disputer la saison de rallycross avec Peugeot.

Sébastien Loeb est insatiable et s'attaque à un nouveau défi : le rallycross. Le recordman de titres en rallyes WRC (9) avait étonné sur les pistes du Dakar en janvier, remportant de nombreuses étapes pour sa première participation à la célèbre épreuve de rallye-raid. Loeb ne se contentera pas en 2016 d'une saison complète en rallye raid (rallye du Maroc, Silk Way Rallye en Chine et Dakar 2017 en janvier prochain notamment), il sera aussi aligné en rallycross. Peugeot a confirmé l'information lundi, assurant que Loeb disputerait la saison complète du championnat du monde de rallycross qui débute le 15 avril au Portugal. L'Alsacien sera au volant d'une Peugeot 208 WRX de 350 chevaux.

Le rallycross comporte en effet un championnat du monde agréé FIA et se dispute sur des circuits fermés comportant des parties en asphalte et d'autres en terre. Contrairement au rallye, les pilotes ne s'affrontent pas seulement à coup de chronos mais se retrouvent ensemble sur la piste pour une véritable confrontation en série, puis en demi-finales. Les meilleurs accèdent alors à la finale, disputée en une seule manche. Loeb ne sera pas un débutant dans l'exercice puisqu'il a déjà disputé une manche en France en 2013 sur le célèbre circuit de Lohéac et a également remporté une épreuve similaire aux célèbres X Games américains en 2012 avec Citroën. La saison 2016 comportera 12 manches et se terminera le 27 novembre en Argentine.  La manche française est prévue le 4 septembre à Lohéac.