Video F1 : l'incroyable crash de Fernando Alonso au GP d'Australie

Video F1 : l'incroyable crash de Fernando Alonso au GP d'Australie VIDEO F1 CRASH ALONSO - Le Grand Prix d'Australie, première manche de la saison, a été marqué dimanche par l'accident spectaculaire de Fernando Alonso. L'Espagnol s'en tire sans dommages après plusieurs tonneaux !

[article mis à jour le lundi 21 mars à 10h32] Fernando Alonso est indemne mais les images font froid dans le dos. L'Espagnol a été victime d'un spectaculaire accident dimanche lors de la première manche de la saison de F1, le Grand Prix d'Australie (classement, résultats, direct du GP d'Australie ICI). Alors que la course était lancée depuis 19 tours, la stupeur a gagné les tribunes du circuit de l'Albert Park à Melbourne quand on a découvert les premières images d'une monoplace McLaren totalement détruite, encastrée dans le rail de sécurité placé dans l'échappatoire d'un des freinages les plus importants du circuit. L'Espagnol, double champion du monde de F1 (c'était en 2005 et 2006 avec Renault F1), a en fait percuté la Haas du Mexicain Esteban Gutierrez. Ce dernier, coéquipier du seul Français engagé, Romain Grosjean, au sein de la nouvelle écurie américaine, a visiblement fait un petit écart au moment de freiner.

Souhaitant dépasser le Mexicain, Alonso n'a alors pas pu éviter l'arrière de la F1 de Gutierrez. Le choc est important et suivi d'un crash impressionnant à haute vitesse. La McLaren percute le mur, se met en travers puis part en tonneaux au contact des graviers placés à l'extérieur pour ralentir la monoplace. L'embardée se termine dans le rail. Plus de peur que de mal puisqu'Alonso, comme Gutierrez, sortiront seuls de leur F1. Fair-play et visiblement soulagé après des examens rassurants, Alonso n'a pas incriminé la manœuvre de son adversaire au moment de répondre aux premières questions de la presse...