F1 GP Espagne : l'incroyable accident entre Hamilton et Rosberg ! [photos et vidéo]

F1 GP Espagne : l'incroyable accident entre Hamilton et Rosberg ! [photos et vidéo] Le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu les pilotes Mercedes se percuter. Lewis Hamilton et Nico Rosberg devront s'expliquer sur une manœuvre qui va faire les gros titres et créer la polémique.

[Article mis à jour le dimanche 15 mai à 16h44] Incroyable scène au Grand Prix d'Espagne de F1 ! Parti de la pole position, Lewis Hamilton a perdu les commandes au premier virage au profit de son coéquipier Nico Rosberg, leader du championnat du monde après 4 victoires sur les quatre premières courses. Désireux de revenir au classement, Lewis Hamilton a tenté de repasser son coéquipier et pas moins rival dès le troisième virage. Plus rapide à la sortie de cette longue courbe, le Britannique a pris l'intérieur mais a vu Rosberg fermer la porte. Pour l'éviter sans renoncer à son dépassement, Hamilton a filé dans l'herbe avant de perdre le contrôle de sa monoplace (vidéo ci-dessous). Partie en tête à queue, sa Mercedes a alors percuté celle de Rosberg devant lui, causant l'abandon des deux pilotes qui ont fini leurs courses dans le bac à graviers. Furieux, Hamilton a jeté son volant !

Torts partagés ? Oui pour le patron de l'écurie Mercedes Toto Wolff interrogé sur Canal + : "C'est un moment très difficile pour l'équipe, c'est difficile d'attribuer une faute à un pilote ou à un autre à 100%. Si on regarde la situation, ce n'est pas très clair. Ils ne se sont pas parlés, on a discuté avec chacun d'eux. On est comme à Spa (en 2014), on a perdu beaucoup de points et tout ce travail. On a connu ces instants, il faut analyser de façon plus calme et on continuera de les laisser se battre sur le circuit." La fédération a annoncé l'ouverture d'une investigation. L'explication s'annonce musclée chez Mercedes entre les deux pilotes, rivaux depuis deux ans dans la course au titre mondial. Mercedes partait grand favori de cette course et la déception était palpable dans le stand de l'écurie allemande... La voiture de sécurité est entrée en piste quelques tours durant. Le Grand Prix a ensuite repris et vu les Red Bull et les Ferrari se disputer la victoire. C'est finalement Max Verstappen qui s'est imposé devant Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel. La course est à revivre ici.