Invalides : la circulation coupée samedi, les déviations

Le Grand Prix de Paris de Formule E se tient ce samedi 20 mai aux Invalides. Le montage du circuit provisoire puis la tenue de l'événement occasionnera de nombreuses restrictions de circulation dans ce quartier central de la capitale.

[Mis à jour le vendredi 19 mai à 16h12] La Formule E débarque ce samedi 20 mai pour la deuxième année dans les rues de Paris. Une nouvelle fois, le e-Prix de Formule E à Paris (qui regroupe des monoplaces au moteur électrique) se tiendra autour des Invalides sur un circuit provisoire arpentant les avenues parisiennes sur 1,93 kilomètre et comptant 14 virages. La circulation sera donc naturellement coupée sur le circuit mais aussi à ses abords pour permettre aux spectateurs d'accéder aux tribunes. Les places numérotées et payantes (55 euros) ont déjà toutes trouvées preneurs mais l'accès au village et le long du circuit sera gratuit (voir : billets Formule E Paris). Le public devrait donc être au rendez-vous pour observer les pilotes batailler sur ce circuit urbain étroit et technique.

Pour assurer la construction du circuit (bitume provisoire à poser, passerelles, barrières de protections et murs, tribunes...), l'accès au quartier des Invalides sera bouclé provisoirement à partir de vendredi 1h du matin. Le circuit est visible sur le plan ci-dessous en bleu. Samedi, la zone de fermeture sera plus importante avec de nombreux axes bouclés et interdits à la circulation comme le boulevard de la Tour-Maubourg, le Quai d'Orsay, le boulevard des Invalides, la rue de Bourgogne (zone rouge)... La préfecture de police de Paris recommande d'éviter ce secteur en contournant en amont par l'avenue de la Bourdonnais, la rue Eblé puis la rue de Bellechasse (en violet sur le plan ci-dessous). Les spectateurs pourront accéder au circuit via trois accès, un sur l'esplanade des Invalides, les deux autres avenue de Breteuil et rue de Constantine. Attention, trois stations de métro seront fermées samedi : Varenne, La Tour Maubourg et Invalides.

© Mairie de Paris

Article le plus lu : Mélenchon et Castaner ciblés par un projet d'attentat : voir les actualités

Paris / Formule E