10 conseils pour mieux vendre sa voiture 4. Bien choisir ses supports de vente


 Le "classique" affichage sur la vitre de la voiture : à ne pas négliger

L'affichage d'une annonce sur la vitre du véhicule à vendre et sur celle des autres véhicules de votre foyer est un moyen efficace et gratuit. Ne négligez pas ce moyen qui ne vous coûtera rien et ne prendra que quelques minutes à utiliser.

Nos conseils : afficher le prix sur l'annonce vous assurera plus de retours concrets et moins d'appels inutiles de personnes curieuses mais pas "acheteuses". "La vente sur la voie publique" étant interdite, si les contraventions sont rares, il existe néanmoins un risque d'être verbalisé si vous affichez le prix de vente de votre véhicule.

Pour des raisons de visibilité et de lisibilité, privilégiez un texte dactylographié et écrit en gros voire très gros (feuille de type A3 conseillée).

 La publication d'une petite annonce "papier" : efficace mais payante

Les journaux d'annonces généralistes (exemple La Centrale, le plus connu) offrent de bons résultats. Les magazines spécialisés "automobile" ne sont pas en reste et offriront d'autant plus de retour(s) que la voiture à vendre est exclusive ou haut de gamme. Les journaux régionaux ou locaux sont un procédé peu couteux à ne pas négliger.


 La publication d'une petite annonce en ligne : efficace et généralement gratuit

Ce procédé est l'un des moins coûteux : de nombreux sites d'annonces sont gratuits. De part sa facilité et son efficacité, ce support de vente a le vent en poupe depuis des années.
Note : Poster une belle photo de votre véhicule est indispensable.

 Voir les annonces automobiles de L'Internaute

 Déposer gratuitement une annonce automobile sur L'Internaute