Le Touareg R-Line : pack d'équipements sport pour 4x4 de luxe
Publié le 05 novembre 2008, 11h57 par La rédaction- Dacia Dokker et Dacia Dokker Van : la famille Lodgy s'agrandit
- A quoi ressemblent les automobilistes parisiens ?
- HolLowcost : quand un loueur de voiture croit faire de l'humour
- La voiture qui se conduit toute seule : une réalité
- Ferdinand Alexander Porsche, créateur de la 911, est mort
- Voiture de l'année : Opel Ampera et Chevrolet Volt, les branchées de 2012
- Péages autoroutiers : le prix au kilomètre frôle les 8 centimes
- Affaire Megaupload : plus de 6 millions de dollars de voitures de luxe confisquées
- Publicité Volkswagen : des chiens reprennent le thème de Star Wars
- Nice : les stationnements libres bientôt signalés par les GPS et les smartphones
Dès maintenant dans les concessions, le Touareg R-Line V6 TDI Triptonic est disponible pour 58 300 euros. Il bénéficie d'un avantage client de 6 600 euros en s'affichant au même prix que la version Carat Edition à motorisation équivalente.
Le Touareg R-Line se pare d'un pack complet d'équipements provenant des accessoires disponibles en option dans le catalogue Volkswagen Individual (programme de personnalisation du constructeur).
Sur le plan du design extérieur, la face avant profite d'une calandre chromée mate et de baquettes chromées entourant les entrées d'air latérales.
Le châssis est abaissé de 25 mm et se dote sur le plan des trains roulants de jantes de 20 pouces chaussées en 275/40 R20.
Les pare chocs de couleur carrosserie sont issus de la gamme sport et accueillent à l'arrière deux grosses sorties d'échappement ovales et chromées.
Exclusif et flatteur, l'intérieur jouit d'un traitement spécifique :
Des placages en aluminium prennent place sur la planche de bord, la console centrale et les contre-portes.
Le sigle "R" fait son apparition sur les seuils de porte et le pommeau de vitesses.
Les vitres latérales arrière sont teintées.
Les pédaliers sport sont en acier massif.