MCE-5 VRCi : le moteur de demain Le moteur MC-5 bientôt sous nos capots

Après 12 années de recherche et de développement, 224 brevets, 1 500 heures de test et plus de 20 millions d'euros d'investissements, la technologie MCE-5 est prête à produire en grande série.
L'objectif est de lancer l'industrialisation de la production du moteur MCE-5 dès 2015- 2016 avec un rythme de production de 2 000 moteurs / jour.

Le projet est viable et aura un futur : être sous le capot de nos voitures d'ici 2016-2017.
financé entre autres par le gouvernement français, le projet mce-5 vcri est
Financé entre autres par le Gouvernement français, le projet MCE-5 VCRi est désormais dans la phase de développement d'un nouveau moteur. © MCE-5

Mais pour que cette innovation atterisse dans nos voitures il faut que les constructeurs développent avec la société MCE-5 de nouveaux moteurs munis de la technologie VCRi.

La société MCE-5 travaille déjà en collaboration avec des constructeurs automobiles dans le développement d'un nouveau moteur.

En effet, si la "base" est un moteur essence, la motorisation en elle-même doit être entièrement créée par les motoristes. C'est pourquoi des automobiles motorisées par la technologie MCE-5 VCRi ne verront pas le jour avant 6 ou 7 ans.