Le Citroën C4 Picasso restylé en images

Le Citroën C4 Picasso restylé en images Trois ans après son lancement, Citroën offre un lifting à son monospace star, le C4 Picasso. Ce restylage, qui concerne aussi le Grand C4 Picasso, est principalement esthétique.

Citroën revoit son monospace star, le C4 Picasso ! Trois ans après le lancement de la 2e génération, Citroën réplique à l'arrivée prochaine du Renault Scénic 4, dévoilé en mars au salon de Genève, avec un restylage destiné à lui apporter une seconde jeunesse. Fort logiquement, les changement sont donc avant tout esthétiques mais aussi technologiques. Les innovations ne manquant pas ces derniers mois, il est facile de se retrouver à la traîne. Pour éviter de subir de plein fouet ce petit effet coup de vieux, Citroën a notamment revu tout le système multimédia. Place au "Citroën Connect Nav" et son nouveau système de navigation. Pour les conducteurs qui ne perdent pas leur côté geek, le smartphone peut être relié au système et son contenu affiché à l'écran (Mirror Screen). Facile du coup d'y retrouver ses applications, de lancer ses playlists préférés ou encore d'accéder à la téléphonie via le système Bluetooth. Le système de navigation a été entièrement revu et profite de zooms via un simple appui à deux doigts ("qui a dit : comme sur l'Iphone ?!") ou d'un affichage 3D affichant le relief ou les bâtiments environnants.

S'y ajoutent le plein de technologies notamment sur les aides à la conduite : reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne, surveillance d'angle mort et prochainement freinage actif d'urgence font leurs arrivées. Trois ambiances intérieures seront proposées en option (Wild Blue présentée comme sportive, Dune Beige pour favoriser la luminosité, le confort et le bien-être, et enfin Hype Grey pour les adeptes de la Business Class). Mais le C4 Picasso et son grand frère le Grand C4 Picasso se dotent aussi d'une nouvelle face avant commune aux deux modèles et de phares arrière à effet 3D. Le monospace y gagne en prestance. L'offre de motorisations comprend les mêmes blocs qu'auparavant mais avec un petit nouveau puisque le moteur essence PureTech 130 chevaux sera de la partie et peut désormais aussi être doté de la boîte automatique EAT6. De quoi assurer selon la marque des consommations contenues (5,1l aux 100 kilomètres)... et mettre sous pression le Scénic 4 qui n'offrira pas au lancement cette possibilité. Ces C4 Picasso et Grand C4 Picasso aux dimensions inchangées bénéficient toujours de la plateforme EMP2 (la même notamment que la Peugeot 308 ou que le futur Peugeot 3008 2), de quoi assurer un bon confort. Ils seront fabriqués à Vigo en Espagne pour une commercialisation dès le mois de juin. Il ne reste plus qu'à connaître le détail de la gamme... et des prix bien entendu ! Pour découvrir les nouveautés en images, cliquez sur la photo ci-dessus !

Citroën

Annonces Google