A86 : attention au radar du tunnel de Drancy !

A86 : attention au radar du tunnel de Drancy ! L’association "40 millions d’automobilistes" alerte sur l’abaissement de la vitesse sur une portion de l’autoroute A86. Mal indiqué selon l’association, cette nouvelle limitation aurait déjà piégé de nombreux automobilistes.

L’A 86 recèle un nouveau piège. Cette autoroute d’Ile de France est déjà connue pour ses nombreux radars, notamment sur la portion du tunnel Duplex : pas moins de six radars en dix kilomètres attendent les automobilistes qui l’empruntent, des conducteurs qui doivent déjà payer le prix fort : jusqu’à 10,50 euros aux heures de pointe pour un simple aller ! Mais  cette fois c’est une autre portion qui concentre les critiques, relayées par l’association "40 millions d’automobilistes". Selon elle, la portion du tunnel de Drancy (Seine Saint-Denis) a une nouvelle limitation de vitesse.

Elle y est actuellement réduite à 70 km/h en raison de travaux. Or, si cet abaissement de la vitesse autorisé ne serait pas bien indiqué, un radar présent à la sortie du tunnel flashe bien ceux qui roulent au-dessus de 70 km/h. L’association a réagi et demande aux autorités l’amnistie pour les automobilistes piégés et ayant commis un excès de vitesse de moins de 20 km/h. Alors que le gouvernement songe à l’implantation de radars leurres mais aussi de drones, ce fait arrive également quelques semaines après la mise en action de nouveaux radars double sens (111 dès septembre, 300 d’ici fin 2016). Cet été, l’arrivée des radars de chantier avait également animé la période des vacances. Le premier installé en Bretagne avait flashé pas moins de 900 fois par jour lors des premières 24 heures. Il avait été battu quelques jours plus tard par un appareil similaire installé en Seine-et-Marne. Implanté sur l’A6, il avait flashé 2500 fois par 24 heures lors de ses premiers jours de service !

EN VIDEO - 500 nouveaux radars et 10 000 leurres d'ici trois ans:

"Sécurité routière : 500 nouveaux radars d'ici 3 ans"