Permis de conduire : le nouvel examen du Code de la route en vigueur dès le 2 mai

Permis de conduire : le nouvel examen du Code de la route en vigueur dès le 2 mai La Sécurité routière annonce que le nouvel examen du Code de la route entrera en vigueur le 2 mai prochain.

Les candidats à l'examen théorique du permis de conduire, plus connu sous le nom d'examen du Code, sont prévenus. La refonte de l'examen entrera en vigueur dès le 2 mai prochain. La Sécurité routière a confirmé la date ce mardi. La forme en elle-même ne changera pas avec toujours 40 questions et 35 bonnes réponses requises pour valider l'examen et commencer les heures de conduite ! En revanche, les candidats devront s'attendre à de nouveaux thèmes de questions, davantage de visuels, d'images numériques mais aussi de vidéos.

Les questions seront piochées dans un catalogue de 1000 nouvelles questions, réparties en neuf thèmes. Par exemple, les candidats devront désormais maîtriser les gestes de premiers secours, les précautions nécessaires à prendre en quittant son véhicule ou les équipements de sécurité embarqués. La sécurité routière précise que les questions ne seront pas plus dures qu'avant. L'examen durera toujours 25 minutes mais sera désormais surveillé par des agents extérieurs agréés par l'Etat. De quoi laisser davantage de temps aux inspecteurs du permis de conduire pour faire passer l'examen final et ainsi réduire les délais pour obtenir le précieux sésame.

 

 

Article le plus lu - Mélenchon : la vidéo choc de la perquisition à LFI › Voir les actualités

Annonces Google