Permis de conduire : les résultats accessibles sur Internet

Permis de conduire : les résultats accessibles sur Internet Depuis ce lundi, les candidats au permis de conduire peuvent savoir en ligne s'ils ont décroché leur précieux sésame. Dans le même temps, le permis provisoire voit une version dématérialisée faire son apparition.

L'attente sera (un peu) moins longue. 48 heures après avoir passé l'épreuve pratique du permis de conduire, un candidat peut désormais se connecter en ligne pour vérifier s'il a décroché le précieux sésame. Il suffit de renseigner sur le site de la Sécurité routière son numéro de dossier, sa date de naissance et la catégorie de permis passée pour être fixé. Il n'est donc plus nécessaire de patienter devant sa boîte aux lettres pour recevoir les résultats par courrier. Si le candidat est recalé, "les raisons de l'échec et des pistes d'amélioration sont indiquées", précise la Sécurité routière.
Outre l'affichage du résultat, le site permet de télécharger son permis provisoire, un document attestant de la réussite à l'examen. Il fait office de permis de conduire pendant quatre mois. En cas de contrôle, il est même possible de le présenter, avec une pièce d'identité, dans sa version numérique, via, par exemple, son smartphone ou sa tablette. Que les partisans du papier se rassurent, la version physique du permis provisoire, la traditionnelle feuille au format A4, avec la mention "Favorable" ou "Insuffisant", est toujours d'actualité.
La vidéo -
Le permis de conduire à puce, c'est déjà terminé. Selon Le Figaro, le ministère de l'intérieur renonce à cette technologie. La puce électronique coûte trop cher. Les titres garderont toutefois ce nouveau format réduit.

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google