Rechercher un thème :
Automobile >   
Toute l'encyclo pratique

Alarme voiture : quel système choisir ? combien ça coûte ?

Fiche pratique
DONNEZ VOTRE AVIS
Il existe un très grand nombre d'alarmes qui permettent d'éviter de se faire voler sa voiture. N'importe quel véhicule peut être équipé d'une alarme pour se protéger. Néanmoins, il faut savoir choisir la plus adaptée et avoir une idée des prix qui existent.
 
 
Dernière mise à jour : septembre 2017
 
Bien choisir son système d'alarme automobile
Pour bien choisir son système d'alarme automobile, il faut dans un premier temps déterminer ce que vous souhaitez protéger en priorité.
- Si ce sont les accessoires et équipements de votre voiture (banquettes, autoradio, etc.) que vous souhaitez protéger, vous devrez vous procurer une alarme équipée de capteurs, comme les systèmes qui comprennent des capteurs à ultrasons et qui émettent un signal sonore pour dissuader les voleurs et pour attirer l'attention.
- Si vous craignez davantage de vous faire voler votre véhicule ou vos jantes, vous pouvez opter pour un système de protection anti-soulèvement.
- Si vous voulez protéger votre véhicule contre les actes de vandalisme, prenez plutôt un système anti-chocs.
Une fois ces besoins établis, il faut les adapter à la voiture à protéger. Toutes sortes de combinaisons d'alarmes de voiture sont possibles pour obtenir celle qui correspond le plus parfaitement à ce que vous recherchez.

Annonces Google



Fonctionnement des alarmes de voiture
Les alarmes de voiture sont conçues pour se déclencher en cas de tentative d'effraction, si les voleurs cherchent à violer le système de contact, en cas de choc et/ou en cas de soulèvement.
Lorsque l'alarme s'enclenche, elle avertit le propriétaire de la voiture via un récepteur spécifique ou directement sur son smartphone. Celui-ci a alors la possibilité de déclencher l'alarme à distance.
De plus, une sirène se met automatiquement en route au bout de quelques secondes, les feux de détresse clignotent et le véhicule ne peut plus démarrer ou continuer à rouler (en cas de car-jacking).

Prix d'une alarme de voiture
Les prix des alarmes de voiture varient grandement selon les modèles choisis. Ils sont généralement compris entre 70 euros pour les modèles de base et 400 euros pour les modèles d'alarme les plus perfectionnés (haut de gamme).
Pour une installation parfaite du boîtier de votre alarme de voiture et des détecteurs ainsi que pour le paramétrage de l'alarme, il peut être judicieux de faire appel à un professionnel.
 
 
Une question ? Posez la dans notre forum Auto

 
Copyright Benchmark Group   Envoyer à un ami | Imprimer   Haut de page
 
 
 
 
 
Autour du même sujet
 
Suite >> Aides à la conduite : à quoi servent-elles ?

La sécurité
Fiches pratiques
 Alcool au volant : les risques, les sanctions (points en moins, amende) Voiture accidentée : que dit la loi ? Drogue au volant : les risques encourus
 Le contrôle technique : où, quand, comment éviter la contre-visite ? L'enfant en voiture : quel âge pour un rehausseur ou un siège auto ? Niveaux, pneus ou phares, les différents points de contrôle
 Téléphoner au volant : quels sont les risques ? Bien se garer Le système Isofix : qu'est-ce que c'est ?
 Quel prix pour un contrôle technique ? Aides à la conduite : à quoi servent-elles ? Alarme voiture : quel système choisir ? combien ça coûte ?
 Barre stabilisatrice : à quoi sert-elle ? Régulateur de vitesse et limiteur : qu'est-ce que c'est ? à quoi ça sert ? Voyants de voiture : que signifient-ils ?
 Le permis
Fiches pratiques
 La conduite accompagnée : comment ça marche ? Montant des amendes : le barème Permis de conduire international : comment le demander, les formalités
 Retrait de points : le barème Le permis probatoire à 6 points Permis de conduire à points : comment ça marche ?
 Comment récupérer ses points de permis de conduire ? Code de la route : les sites pour s'entraîner Comment conduire une voiture ?
 Excès de vitesse : points, amende... Paiement amende : comment payer sur Internet ? Permis blanc : existe-t-il toujours ?
 Permis de conduire : comment se déroule l'examen ? Combien ça coûte ? Permis de conduire pas cher : les astuces Permis de conduire pour poids lourds
 Permis E : indispensable pour tracter une remorque Permis moto : prix et déroulement de l'épreuve Quel permis pour conduire les deux-roues ?
 Repasser son permis de conduire : mode d'emploi Auto-école : bien la choisir Conduite supervisée : comment ça marche ?
 Contrôle routier : les documents à présenter Délit de fuite : que dit le Code de la route ? Examen du Code : bien le préparer
 Permis A1 : à partir de quel âge, pour quels deux-roues ? Permis A2 : à quoi sert ce permis moto ?  Permis accéléré : comment ça marche ? quel est le prix ?
 Permis B1 : pour quel type de véhicules, à partir de quel âge ? Permis C (permis camion) : pour quels camions, quel est le prix ? Permis D : pour quels véhicules, comment s'inscrire ?
 Résultat au permis de conduire : comment savoir si on est reçu ? Retrait de permis : rétention, durée, infractions et recours Suspension de permis : pour quelles infractions et durée ?
 

Annonces Google