Rétromobile : le salon 2018 se rapproche, le programme [dates, billets]

Rétromobile : le salon 2018 se rapproche, le programme [dates, billets] RETROMOBILE - Rétromobile 2018 se tient cette semaine à Paris, à partir du mercredi 7 février. Renault sera notamment au centre d'une exposition. Dates, horaires, billets, consultez notre programme pour tout savoir sur l'édition 2018 du salon Rétromobile !

[Mis à jour le 5 février 2018 à 17h44] Une fois de plus, le salon Rétromobile ouvre ses portes aux collectionneurs, amateurs de voitures anciennes et simples curieux au mois de février à Paris. Cette année, l'ouverture est prévue le 7 février 2018. Chaque année depuis 1976, les amateurs de voitures de collection se pressent à Paris pour observer les plus beaux modèles de l'histoire de l'automobile. Premiers bolides du début du 20e siècle, modèles rares, sportifs ou concepts-cars loufoques sont de la partie. Et à chaque année, sa star via un hommage rendu à une personnalité, une marque ou un véhicule d'exception.

2018 ne déroge pas à la règle avec plusieurs belles expositions dont celle de Renault à l'occasion du 120e anniversaire de la marque française. La vente aux enchères Artcurial réservera de nombreux modèles rares dont un prototype unique d'Alpine GTA V6. En marge du salon, Sotheby's organisera également une vente aux enchères le 7 février proposant notamment une rare Iso Griffo détenue dans les années 1960 par Johnny Hallyday récemment décédé.

Dates de Rétromobile 2018

L'édition 2018 de Rétromobile se tiendra du mercredi 7 février au dimanche 11 février à Paris. Le salon se tient dans les pavillons 1,2 et 3 du parc des expositions de la Porte de Versailles.  Chaque jour, le salon ouvre ses portes à 10h le matin. Deux sessions nocturnes sont prévues, le mercredi 7 février et le vendredi 9 février pour une fermeture à 22 heures. Les jeudi 8, samedi 10 et dimanche 11 février, le salon fermera ses portes à 19 heures.

Billets Rétromobile : prix, invitations…

Le billet d'entrée est proposé à 20 euros sur place, 18 euros en prévente. Les enfants de moins de 12 ans bénéficient d'une entrée gratuite. Attention, toute sortie est définitive et si vous souhaitez venir plusieurs jours, il vous faudra plusieurs billets. Un tarif de groupe (à partir de 10 billets achetés) est proposé à 16 euros par personne.

Accès au salon

Le parc des expositions de Paris est situé porte de Versailles dans le 15e arrondissement, 1 place de la Porte de Versailles. Il est facilement accessible en voiture via le périphérique sortie Porte de Versailles. Des parkings sont situés aux portes C, F et R. La station de métro Porte de Versailles dont plusieurs sorties débouchent près de l'entrée du salon est reliée aux lignes 8 et 12 du métro parisien. Les lignes de tramway 2 et 3 marquent également l'arrêt à la station porte de Versailles comme les lignes de bus 39 et 80.

Expositions Rétromobile 2018 : le programme des animations

Si le stand Renault sera très prisé à l'occasion des 120 ans de la marques, d'autres animations seront proposées aux visiteurs. Citons par exemple les 70 ans de la Citroën 2CV, la fameuse "Deudeuche" en présence du modèle qui a préfiguré celui de série ou les 50 ans de la Méhari. Delahaye sera aussi à l'honneur via la présence du modèle 135S vainqueur des 24 Heures du Mans il y a 80 ans. Les visiteurs pourront également découvrir une exposition consacrée au circuit de Linas-Montlhéry, un hommage à McLaren et évidemment les véhicules de la vente aux enchères Artcurial.

Ventes aux enchères Rétromobile

Le clou du spectacle, c'est évidemment la ventes aux enchères organisée chaque année par Artcurial Motorcars. Cette année, la collection proposera notamment un prototype d'Alpine GTA V6, une Ferrari FXXK, une Mercedes 300SL ou encore une Bugatti Coupé 57C.

Article le plus lu : Parcoursup : que faire en fonction des réponses ? : voir les actualités

Paris / Ferrari

Annonces Google