Partager cet article

RSS
L'Internaute > Auto >
Scooter > Quel 125 choisir ?
SOMMAIRE

Tableau récapitulatif

Dossier scooters

La Daelim Roadwin a des airs de grosse cylindrée © Daelim

Les motos customs et roadsters sont conçues pour la route. Elles sont stables et équipées de moteurs robustes. Les customs plaisent notamment pour leurs similitudes avec les mythiques Harley-Davidson, les roadsters pour leur caractère routier.

» Les infatigables

Les customs et les roadsters sont connues surtout pour la robustesse de leur mécanique et de leur partie cycle. Les customs sont équipées de bi-cylindres en V qui leur confèrent une sonorité atypique. L'entretien se fait aussi facilement que sur un trail.

La tenue de route est satisfaisante, les suspensions et les roues de taille moyenne permettant d'accrocher le bitume. En revanche, la forme du guidon fait perdre en maniabilité. La position de conduite est agréable et le confort de la selle assez travaillé sur les customs. Leur coffre sous-selle est petit, c'est la raison pour laquelle elles sont souvent équipées de sacoches cavalières, accentuant le style "rebelle". Le roadster est apprécié pour sa position naturelle de conduite. Le freinage est suffisant, le rétrogradage assurant souvent la moitié du travail.

» Des performances faibles, un look particulier

La Honda Shadow réveille votre esprit rebelle. Un look particulier qui fait son succès .© Honda

Ce style de moto est généralement équipé du strict minimum. Le bloc compteur n'affiche que la vitesse et les clignotants, et la protection est minime. Côté motorisations, une mécanique robuste est souvent développée pour la souplesse, ces motos sont donc peu agressives.

 

» Quel type d'utilisateur ?

L'acheteur type du custom ou du roadster a entre 30 et 40 ans. Il recherche un deux roues à l'esthétique d'une grosse routière et facile d'entretien. Avec une clientèle mixte, ces motos permettent de pratiquer des trajets quotidiens, mais aussi de partir en balade.

Magazine Automobile Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Newsletters

Newsletter inscription