Nicolas Sarkozy s'est prononcé pour l'installation de 2 500 nouveaux radars d'ici cinq ans, en plus des 1 600 déjà existants. Objectif : passer sous la barre des 3 000 tués sur la route. Qu'en pensez-vous?
Que pensez-vous de l'augmentation du nombre de radars sur les routes françaises ?
A lire certaines remarques, on ne peut être que désespéré. Les français sont sans doute le peuple le plus immature de la planète, incapable de se discipliner, ne supportant pas qu'on les réprimande pour leurs mauvaises actions. Que d'instinct, et pas des meilleurs. Toute cette violence "routière" doit cesser, et les radars sont un des moyens possibles pour y parvenir. Les américains, réputés si violents, auraient beaucoup à nous apprendre en matière de respect d'autrui au volant. Il faut des radars, et toujours d'avantage, puisque les français ne comprennent pas d'autre langage que la répression. De toute manière, les conducteurs respectueux n'ont rien ä craindre.
Selon-vous les radars automatiques sont-ils efficaces ?
Oui, la preuve, ils dérangent. Et ils dérangent qui ? Ceux qui ne veulent pas respecter les limitations, forcément.
Que faudrait-il faire selon-vous, pour diminuer le nombre de morts sur les routes ?
Plus de présence de policiers et de gendarmes sur les routes, et pas que les week-ends de pentecôtes. Faire payer des amendes en fonction des revenus.