L'Internaute > Automobile > Contributions > Que pensez-vous des nouvelles mesures sur la sécurité routière ?

APPEL
A CONTRIBUTION

Le premier ministre, François Fillon, a annoncé mercredi 13 février 2008 les nouvelles mesures sur la sécurité routière en application dès cette année. Que pensez-vous de ces nouvelles mesures?
Dossier Sécurité routière : les nouvelles mesures pour 2008
Participez

 Facile de régler les problèmes avec des gens qui se laissent faire  

Jacques Prévost , Courbevoie

Que pensez-vous des nouvelles mesures sur la sécurité routière annoncées par le premier ministre ?

Si on recherche 0 mort, ce n'est pas possible. Le stress de quelques Km de plus ou de 0, 2% de plus de taux d'alcool ne va-t-il pas finir pas causer plus de dégâts?

Que pensez- vous de l'obligation de conduire un véhicule équipé d'un éthylotest anti-démarrage pour les conducteurs arrêtés pour conduite en état d'ivresse ?

Ce n'est pas critiquable dans le principe. Ce qui l'est plus, c'est le taux excessivement faible d'alcool autorisé. Pourquoi pas 0%. Et pourquoi pas un éveillotest, un anti-stresso test, un attentionatotest, un bavardotest, enfin, des test sur tout ce qui est susceptible de détourner l'attention du conducteur (sans parler de la cigarette allumée qui tombe entre les cuisses, les fous rires engendrés par des comiques à la radio, la rêverie suite à un vieux tube qui rappelle de très beaux souvenirs... Etc... Etc... ). Et, pendant qu'on y est, interdire le tabac, l'alcool, les graisses, le repas trop copieux, les nuits trop courtes (et/ou trop agitées), le travail qui fatigue avant de conduire, l'engueulade avec sa belle-mère, les bébés qui vous ont empêché de faire une sieste réparatrice, le mauvais temps, le trop beau temps, les chaussures trop serrées... Etc... On ne peut pas vraiment critiquer des mesures qui concourent à la sécurité, mais, je ne suis pas certain que leur multiplication se justifie. L'agressivité de l'homme risque de se manifester sous des formes plus féroces.

Publié le 06 mars 2008

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
  Les dernières contributions  
"Arretez les appel de phares" Frederic Lobet, Joue Les Tours

"Il faut achever l'automobiliste moyen." Jean Pierre Parey, Saint Remy Les Chevreuse

"Toujours plus de racket..." Jacques Chapuis, Le Kremlin Bicetre

"A qui profite ces mesures quand on sait que..." Francis Saze, Paris

"Heureusement qu'il y a Sarko!" L'Eau Est Poluée, Buvez Du Vin ! Jean Dupourceau De La Cave., Béziers


  En ce moment sur L'Internaute Automobile  
127 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 127
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher