Traverser en tout-terrain le désert de Gobi, longer en moto la côte ouest des Etats-Unis, ou tout simplement visiter la France en voiture pendant quelques jours... Quel a été votre plus beau périple routier ? Témoignez et surtout envoyez-nous vos plus beaux clichés.
Participez
Tous les articles Automobile
De Cannes a Dakar en... Porsche 928gt
Eric Gaudé
, Cannes
le 10 octobre 2009
Quel a été votre plus beau périple routier ?
Juillet 2001. La première étape était de partir de Cannes pour rejoindre Rabat en longeant la cote méditerranéenne Espagnol. Puis quelques mois après reprendre la route pour Dakar en passant le désert occidental au sud du Maroc et le désert mauritanien. La seule préparation qu'à subit l'auto est une plaque de tôle soudée en dessous ( qui a fini en accordéon ! ). Que de souvenirs et de plaisir a bord de ce "tracteur" qu'est la Porsche 928. Rien ne l'arrête... "incroyable"... Sauf la mauvaise essence qui a coûté deux pompes et diodes de mémoire, mais que de péripéties. Un jour il aura fallu marcher dans le désert pour retrouver le train sur lequel nous l'avions embarquée... Nous n'avions pas eu le temps de prendre nos affaires que le wagon sur lequel elle était, partit se rattacher au... "plus long train du monde" a environ 40 km de là. Heureusement qu'un enfant attendait cette immense chenille afin de donner un repas au chauffeur pour sa famille dans le désert a hauteur de Nouadhibou... Hé oui ! En plein désert le train a stoppé et nous en avons profité pour sauter sur le wagon plateau. Une nuit dans la voiture pour rejoindre Chinguetti et continuer le périple jusqu'à Nouakchott. Pas de route à ce moment, depuis la frontière Marocaine j'usqu'à Noikchott que du désert de sable et de cailloux. 3mois après nous avons rejoint Dakar (juin 2002). Il nous est arrivé tellement de choses surprenantes qu'il m'est impossible de raconter ici notre aventure... Une expérience unique dans notre vie bourrée d'histoires et de rencontres ! Nous étions deux... Moi et ma compagne et rejoint par un vrai copain en Mauritanie : Merci a toi Amadou Bamba de nous avoir suivi dans nos aventures, étriqué a l'arrière de notre voiture ou ton mot de tous les jours sonne encore à nos oreilles : "étrange ! ".Pensez-vous le refaire un jour ?
Aujourd'hui le refaire n'aurait pas d'intérêt ( la route goudronnée à été réalisé depuis ) mais d'autres péripéties ont été réalisés depuis... Mais en vélo !
-
Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage :
réagir
| |
Les dernières contributions
|
|
| |
En ce moment sur L'Internaute Automobile
|
|
23 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 23
|