Accueil

Connexion

L'Internaute > Automobile > Contributions > Votre expérience de la conduite accompagnée ?
Très bon

 Très bon  

Chloé le 09 février 2010

Selon vous, quels sont les atouts de la conduite accompagnée ?

La conduite accompagnée permet de prendre des réflexes avant d'être seul dans sa voiture, dans une situation nouvelle où l'on ne saurait quoi faire il y a quelqu'un avec l'expérience suffisante pour te conseiller. La conduite accompagnée donne ainsi confiance au jeune conducteur.

Et les inconvénients ?

Les "conflits" que peuvent créer certaines situations difficiles.
Possible prise des mauvaises habitudes des accompagnateurs même si le moniteur les fait remarquer lors des rdv pédagogiques.

Si c'était à refaire, le referiez-vous ?

Je le referais sans aucun doute, je le conseille à tout le monde. Mon expérience a été très bonne et m'a permis d'apprendre à conduire dans toutes les situations (pluie, neige, brouillard, nuit, vents forts) et sur des longs trajets avec toujours quelqu'un pour me conseiller sur les bonnes attitudes à adopter. De plus, pour les premiers longs trajets je me sentais plus sereine car je savais que si je perdais la concentration on me le dirait pour corriger l'attitude, et dans le cas d'être vraiment fatiguée il y avait un autre conducteur pour prendre le relais.
De plus, c'est moins cher de faire la conduite accompagnée que de passer directement le permis.

L'examen du permis de conduire fut-il réussi du premier coup ?

Oui.
  • Gerard Boeuf

    Je trouve cette contribution très valable, ce n'est pas quand sa voiture est dans le fossé qu'il faut dire si j'avais compris, personnellement je trouve qu'il y a entre avoir son permis de conduire et conduire un véhicule, et j'ose même dire sans un bout de papier qui n'a en vérité aucune valeur, une différence incroyable. Si tout est respecté, surtout la discipline, il n'y a plus aucun problème. J'ai mon permis de conduire depuis 1969, je n'ai jamais eu aucun problème, mais je ne conduis plus, tout simplement je suis malade un véritable danger publique. J'ai des crises d'epilepsie qui peuvent arriver quand elles désirent. Vous êtes très malade vous pouvez passer votre permis de conduire, et l'avoir sans aucun problème, donc il sert à quoi ?
 

Les dernières contributions

 

 

En ce moment sur L'Internaute Automobile

 
62 contributions : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 62
 
Autour du même sujet

Avis sur conduite accompagnée - appel à temoin

Que pensez-vous de la conduite accompagnée ? - forum

Conduite accompagnée - Automobile : le saviez-vous ? - dossier

J'aimerai avoir des infos (prix, etc..) sur la conduite accompagnée. - forum

Pot d'échappement inox - forum

Permis de conduire trop cher - dossier

Stage de conduite accompagnée - fiche info

Age conduite accompagnée

Conduite accompagnée - fiche info

Magazine Automobile Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT

Newsletters

Newsletter inscription