L'Internaute > Automobile > Contributions > Eco-pastille : jusqu'à 2 600 euros de malus

APPEL
A CONTRIBUTION

Suite au Grenelle de l'environnement, le gouvernement va mettre en place une éco-pastille dès 2008. Principe du dispositif : un bonus allant jusqu'à 1 000 euros pour l'achat d'un véhicule neuf qui émet moins de 130 g de CO2/km. Et un malus, qui peut atteindre 2 600 euros, pour les automobiles qui rejettent plus de 250 g de CO2/km. Qu'en pensez-vous ?

Participez

 Taxe  

Thierry

Que pensez-vous de cette nouvelle mesure environnementale ?

Bof ! Je ne suis pas convaincu, c'est un peu de la poudre aux yeux des lobby écolo.

Est-ce que cette éco-pastille pourrait vous convaincre d'acheter une voiture "propre" ? (Emission inférieure à 130 g CO²/km).

Les hybrides sont très chères ; une berline confortable dépasse les 130g, alors tout le monde va acheter une twingo ? Et l'on ferme les usines automobiles ?

Selon vous, comment les constructeurs vont réagir face à cette réglementation ?

Il est certain que technologiquement les constructeurs vont réagir. Mais dans l'immédiat si le concessionnaire veut vendre son véhicule, il y a peut-être moyen de négocier. Ou acheter un véhicule qui a 100km ; est-il neuf ?

Publié le 06 décembre 2007

  Les dernières contributions  

  En ce moment sur L'Internaute Automobile  
176 contributions : 1 ... 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher