Suite au Grenelle de l'environnement, le gouvernement va mettre en place une éco-pastille dès 2008. Principe du dispositif : un bonus allant jusqu'à 1 000 euros pour l'achat d'un véhicule neuf qui émet moins de 130 g de CO2/km. Et un malus, qui peut atteindre 2 600 euros, pour les automobiles qui rejettent plus de 250 g de CO2/km. Qu'en pensez-vous ?
Que pensez-vous de cette nouvelle mesure environnementale ?
Encore une pompe à fric amorcée en toute tranquillité ! Mais pensez-vous que cela va vraiment gêner ceux qui peuvent se payer ces voitures "polluantes". Au fait, à quand la taxe sur les chars ou les avions de chasse et tous les autres véhicules de l'état ? .
Est-ce que cette éco-pastille pourrait vous convaincre d'acheter une voiture "propre" ? (Emission inférieure à 130 g CO²/km).
Sûrement pas ! Je n'ai pas les moyens de me payer un de ces véhicules dit pollueur tel qu'un 4X4 ou une Ferrari ni une voiture neuve. .
Selon vous, comment les constructeurs vont réagir face à cette réglementation ?
Les constructeurs s'en moquent, tant que la production ou la vente des gros moulins n'est pas interdite. C'est encore une entente de plus entre les gros pontes de l'industrie et de la politique. Par exemple: la vitesse maxi est de 130 chez nous alors pourquoi autoriser des véhicules, hors circuit et secours, qui roulent plus vite ? C'est bien la preuve que ces interdictions ou taxes ne sont pas faites pour ce que l'on prétend nous faire croire mais pour faire rentrer du pognon dans les immenses caisses de l'état. .