BMW 507 : le roadster d'Elvis Presley s'est refait une beauté

BMW 507 : le roadster d'Elvis Presley s'est refait une beauté La BMW 507 d'Elvis Presley est comme neuve ! Après deux ans de restauration, ce petit bijou de 1957 sera exposé au grand public le 21 août prochain à Pebble Beach, en Californie.

[Mis à jour le 9 août 2016 à 16h43] Les fans d'Elvis Presley et d'automobile vont être aux anges ! Il aura fallu deux ans pour la restaurer entièrement. Entrée rouge dans les ateliers de BMW Group Classic, la BMW 507 d'Elvis Presley est désormais blanche et flambant neuve. Reçue blanche par le "King" le 20 décembre 1958 alors qu'il effectue son service militaire en Allemagne, celle qui sera présentée le 21 août prochain au Concours d'élégance de Pebble Beach (Californie/États-Unis) date de 1957 et avait été repeinte en rouge par le King lui-même. À l'époque, ce dernier était confronté à un sérieux problème de mots doux écrits au rouge à lèvres et autres baisers laissés grâce à ce même accessoire féminin sur la carrosserie de son roadster par des hordes de groupies en délire. 

Les mécaniciens qui se sont chargés de ce lifting ont donc eu du pain sur la planche ! La titine était en effet dans un état de délabrement avancé. De même, étant donné son grand âge, certaines pièces d'origine n'étaient plus en stock. Il a donc fallu les recréer à l'identique. Et pour cela, l'imprimante 3D a été d'une grande utilité. Grâce à elle, les poignées de portes ou encore les lève-vitres ont pu être conçus. En revanche, pour d'autres, tel que le joint d'étanchéité du couvercle du réservoir, les chirurgiens esthétiques de la BMW 507 ont opté pour une refabrication artisanale. Un travail de longue haleine donc.

C'est son propriétaire, Jack Castor, qui l'avait confiée à BMW Group Classic. Acquéreur du roadster en 1968, Jack Castor est longtemps resté dans l'ignorance du lien entre sa voiture et le grand Elvis Presley. Malheureusement, le collectionneur n'aura jamais la chance de voir son petit bijou rénové puisqu'il est décédé en novembre 2014, à l'âge de 77 ans. C'est donc pour lui rendre hommage, en plus de montrer ses compétences en matière de restauration, que BMW Group Classic exposera la 507 à Pebble Beach fin août.