Lamborghini Urus : les premières images du SUV ultime [photos]

Lamborghini Urus : les premières images du SUV ultime [photos] LAMBORGHINI URUS - Lamborghini a dévoilé son SUV supercar, l'Urus. Voici les premières photos et infos.

[Mis à jour le 5 décembre 2017 à 15h17] Lamborghini a présenté lundi 4 décembre son puissant SUV, l'Urus. Le show a permis de revenir sur l'histoire de la marque italienne, notamment sur son premier baroudeur le LM002. Les premières photos sont ci-dessous. Depuis de nombreuses semaines, le Lamborghini Urus laissait deviner ses performances sur la piste et laisse même entrevoir sa planche de bord Les teasers se multipliaient notamment pour illustrer les performances dynamique du "Super SUV" tel qu'il est présenté ou son aisance dans le sable et sur la neige. La marque italienne a-t-elle trouvé la formule pour rendre possible l'alliance entre supercar et SUV ?

C'est son objectif avec la Lamborghini Urus. Le défi est immense, puisque le poids de l'engin dépassera allègrement les deux tonnes (2,2 tonnes) alors que la longueur sera de 5,11m pour plus de 2 mètres de large. L'Urus, c'est le projet star de Lamborghini, celui aussi qui divise les amateurs de la firme italienne. Alors que le grand rival Ferrari ne cesse de louvoyer sur la question du SUV, Lamborghini va bien se lancer, cinq ans après la présentation d'un concept en Chine, nommé justement "Urus Concept". Que proposera-t-il, à quel prix et pour quel design ? Toutes les infos sont dans notre dossier.

Photos Lamborghini Urus

Le Lamborghini Urus a été présenté officiellement le 4 décembre 2017 en Italie dans le fief de Lamborghini au terme d'un show impressionnant mais coupé de quelques problèmes techniques ! Finalement, le SSUV (pour Super Sport Utility Vehicle) s'est laissé découvrir dans la soirée. Voici les premières images officielles de l'Urus :

© Lamborghini
© Lamborghini
© Lamborghini


Prix du Lamborghini Urus

Selon les informations distillées ces derniers mois par le constructeur italien, la Lamborghini Urus sera proposé à un tarif avoisinant les 200 000 euros, sans doute légèrement sous cette barre. De quoi rivaliser avec les premiers SUV de luxe comme le cousin Bentley Bentayga qui repose sur la même plateforme (MLB Evo) comme le Porsche Cayenne Turbo dont la nouvelle version est proposée à partir de 141 000 euros.

Lamborghini Urus : quelle date de sortie ?

La Lamborghini Urus, présentée en décembre, sera disponible dès 2018, sans doute pas avant le deuxième semestre. L'enjeu est énorme pour Lamborghini qui entend doubler ses ventes grâce à ce modèle qui pourrait être produit à terme à plus de 3000 exemplaires par an.

Moteur Lamborghini Urus

Le moteur de l'Urus sera une évolution d'un moteur Audi, un V8 biturbo de 4 litres culminant à 650 chevaux relié à une boîte automatique 8 rapports. Selon Motor Trend, le couple serait de 850 Nm, de quoi avaler le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et dépasser les 300 km/h en vitesse de pointe (305km/h exactement). Plusieurs modes de conduite seront paramétrables : Course, Sport, Sable, Terre, Neige ou encore Route.

Lamborghini / SUV

Annonces Google