Aston Martin DBS Superleggera : une version hommage au Concorde présentée

Aston Martin DBS Superleggera : une version hommage au Concorde présentée ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA - La supercar d'Aston Martin rend hommage au Concorde avec une série très limitée. Voici les images de la DBS Superleggera Concorde Edition.

[Mis à jour le 27 novembre 2019 à 7h20] Attention, série très limitée ! L'Aston Martin DBS Superleggera va être déclinée dans une édition en hommage au Concorde, limitée à 10 exemplaires. Le constructeur britannique a décidé de commercialiser cette série spéciale afin de célébrer le cinquantième anniversaire du premier vol du mythique avion de ligne supersonique. Cette DBS Superleggera bien spécifique s'inspire du Concorde de British Airways, intégrant des traits bleu blanc rouge à l'avant, l'Union Jack à l'arrière, ou encore le logo du Concorde sur le toit. L'habitacle a lui aussi été personnalisé avec une ambiance bleue et les performances du Concorde inscrites sur le pare-soleil du conducteur. A noter que ce modèle sera uniquement disponible à Bristol, ville d'aviation au Royaume-Uni. Voici les photos de cette Aston Martin DBS Superleggera Concorde Edition :

L'Aston Martin DBS Superleggera rend hommage au Concorde avec cette édition très limitée. © Aston Martin
On retrouve les couleurs de l'Union Jack sur la DBS Superleggera Concorde Edition. © Aston Martin
A bord, les performances du mythique Concorde sont inscrites sur le pare-soleil conducteur ! © Aston Martin

Photos Aston Martin DBS Superleggera

Ce qui frappe chez la DBS Superleggera, c'est avant tout son design très agressif. Aston Martin a voulu donner à sa voiture une position de "prédatrice", prête à bondir sur quiconque oserait se mettre en travers de son chemin. La face avant est reconnaissable entre mille, avec cette grille en nid d'abeilles et cette signature visuelle à LED. De larges prises d'air ont été insérées pour refroidir la bête. La supersportive est montée sur d'énormes roues de 21 pouces. Elle mesure 4,71 mètres de long, 2,15 mètres de large et 1,28 mètre de haut. A l'arrière, un double diffuseur et quatre sorties d'échappement marquent encore plus l'aspect sportif de la voiture. L'intérieur est quant à lui plus sobre, même si des surpiqûres rouges viennent rappeler la vélocité et le comportement rageur de cette supercar. Retrouvez les photos de la supercar britannique en cliquant sur l'image ci-dessus.

Infos Aston Martin DBS Superleggera

L'Aston Martin DBS Superleggera vient directement remplacer la Vanquish S au sommet de la gamme du constructeur britannique. Cette sportive métisse (le nom "Superleggera" découle d'une ancienne collaboration entre Aston Martin et Touring, un carrossier italien) est décrite comme une "Super GT" par la marque. C'est-à-dire une voiture qui peut être à la fois utilisée dans des conditions très sportives, mais qui peut aussi être conduite par n'importe qui sur un trajet tout à fait normal. Enfin presque : la DBS Superleggera n'a rien de normal, il faut se l'avouer. La bête ne pèse que 1693 kilos pour 725 chevaux sous le capot. Son châssis est conçu en aluminium et sa carrosserie est en fibre de carbone. L'aérodynamisme de ce modèle a été particulièrement travaillé, et certaines parties comme le double diffuseur arrière sont même inspirées de la Formule 1. Les disques de freins sont quant à eux en céramique. Aston Martin assure avoir voulu offrir à sa voiture "la réactivité d'une supercar" associée au "raffinement d'une GT".

Moteur Aston Martin DBS Superleggera

La bête sauvage d'Aston Martin est équipée d'un moteur 5.2L V12 biturbo , comme sa grande sœur, la DB11. Sauf que là où la DB11 n'en avait que 608, la DBS Superleggera développe 725 chevaux ! Le monstre anglais fait aussi preuve d'un couple phénoménal, avec pas moins de 900 Nm disponibles. La boîte est évidemment automatique et a été étagée sur 8 rapports. A noter que trois modes de conduite sont disponibles. Cette nouvelle supercar promet donc des performances ahurissantes et surtout des reprises ultra-rapides : accélérer de 80 à 160 km/h en quatrième ne prend que 4,2 secondes ! Quant au 0 à 100 km/h, il est abattu en 3,4 petites secondes. La vitesse maximale ? 339 km/h ! L'un des ingénieurs de la marque le dit : "nous voulions créer une voiture très, très rapide". Pari réussi.

Prix et date de sortie Aston Martin DBS Superleggera

Comptez minimum 283 544 euros pour vous offrir l'Aston Martin DBS Superleggera. Les premières livraisons ont d'ores et déjà eu lieu. La nouvelle supercar du constructeur britannique a également été présentée au Mondial de l'Auto 2018, à Paris.