Essai BMW Série 6 Cabriolet F12 : prix d'excellence Avis BMW Série 6 Cabriolet 650i Exclusive

cette nouvelle génération collectionne les qualités.
Cette nouvelle génération collectionne les qualités. © Olivier Bonnet / L'Internaute Magazine

Dans un marché des GT de prestige toujours plus exigeant, BMW n'a pas d'autre choix que de présenter un véhicule quasi-irréprochable quand la concurrence n'est autre que l'Aston Martin V8 Vantage Roadster, ou la Maserati GranCabrio. Le constructeur à l'hélice n'en demeure pas moins motivé puisque, rappelons-le, la précédente génération fut en tête des ventes sur le segment Grand Tourisme de Prestige.

Un dessin élégant

Si la Série 6 Cabriolet E64 dessinée sous l'ère Bangle affichait déjà un design racé et réussi, cette nouvelle mouture dévoile un dessin encore plus séduisant. Le cabriolet Série 6 F12 mise davantage sur ses rondeurs, tout en dévoilant une silhouette plus musclée et élancée. Prestance et élégance sont les maîtres mots de la belle Bavaroise, atout indispensable pour une voiture de son rang. A son passage, les têtes se retournent, signe évocateur d'un design réussi.

Confortablement installés à l'intérieur du cabriolet, le conducteur et les passagers sont littéralement choyés dans cet univers haut de gamme et technologique. Raffiné et cossu, l'habitacle se montre digne de la marque à l'hélice et du segment premium.

A l'instar de la précédente génération, ce nouveau cabriolet Série 6 opte pour la capote en toile électrique. Il ne faut que 19 secondes à cette dernière pour se replier et 24 secondes pour se déployer. Avantage, la cinématique peut s'opérer jusqu'à 40 km/h.

L'Allemande a du cœur

Sous le capot de notre BMW Série 6 Cabriolet 650 i, l'excellent V8 4,4 l de 407 ch et 600 Nm. Puissant et généreux, ce bloc essence bi-turbo offre des accélérations franches, des performances soutenues et ne semble jamais s'essouffler. Malgré son gabarit imposant, l'Allemande enchaîne les virages dans la plus grande précision et se permet même de jouer les sportives. La belle engloutit en effet le 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes et atteint les 250 km/h en vitesse de pointe.

BMW night vision, direction active intégrale, aide au stationnement, affichage tête haute... BMW dote sa voiture d'une technologie de pointe pour rendre le trajet le plus agréable possible, le tout dans une sécurité optimale.

Prix d'excellence

Belle, généreuse, sûre, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette nouvelle BMW Série 6 Cabriolet. Le constructeur allemand assure ainsi à sa GT décapotable un avenir serein, en la dotant de tout son savoir-faire en la matière. Mais ce niveau d'exigence a un prix (plus de 120 000 euros avec options), normal me direz-vous quand on côtoie l'excellence.