Bugatti met fin à la commercialisation de sa Veyron

Bugatti met fin à la commercialisation de sa Veyron Supercar par excellence, la Bugatti Veyron tire sa révérence. Le 300e et dernier exemplaire de ce bolide a été vendu. Elle sera remplacée par la Royale.

bugatti veyron
Lors du salon de Genève 2009, la Bugatti Veyron était parée d'une robe "bleu de France mat" ainsi que des rétroviseurs en aluminium. L'intérieur est totalement blanc. Il s'agissait d'un modèle unique pour célébrer les 100 ans de la marque. Il était vendu 1,35 million d'euros. © L'Internaute Magazine / Nicolas Le Boucher

Commercialisé depuis 2005, le seul modèle produit par Bugatti était annoncé, depuis la naissance même du projet, être commercialisé en série limitée à 300 exemplaires. Le constructeur a respecté ses engagements et par la même occasion ses objectifs de vente puisque la 300e et dernière Veyron vient d'être vendue. Ce dernier exemplaire sortira des chaînes de production de la marque à l'automne 2011.
Facturée plus d'un million d'euros hors-taxes, la Veyron est motorisée par un W16 de 8 litres de cylindrée couplé à quatre turbos. Elle est puissante de 1001 chevaux en version "normale" et de 1 200 chevaux en version Super Sport (prix estimé à 1,7 millions d'euros).
La version cabriolet de la Veyron, appelée Grand Sport est toujours commercialisée jusqu'à ce que le nombre de 150 exemplaires vendus soit atteint.