Partager cet article

RSS
Porsche 993

 

En savoir plus

 

 

 
© Alexandre Lelièvre
 

Difficile d'estimer avec précision la cote d'un véhicule de plus de 13 ans et qui sort ainsi du système de cote classique des véhicules.

Néanmoins, les Porsche sont réputées pour tenir parfaitement la cote dans le temps et la 993 ne déroge pas à la règle, d'autant que les kilométrages élevés ne lui font pas peur. Lors de l'achat, ce qui fixe le prix du véhicule, en plus de son aspect intérieur/extérieur et son moteur... c'est son carnet d'entretien et son historique. Pour ne pas se tromper, une règle d'or, un carnet tamponné depuis l'origine et toutes les factures qui vont avec, ainsi que son historique. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Quelles sont ses options ? Voilà les bonnes questions qu'il faut se poser.

Prenons un exemple
Porsche 993 Carrera 2 1995 avec intérieur cuir, ABD, Toit ouvrant, Essuie-glace arrière

Environ 30 000 euros pour modèle en état moyen
Environ 32 000 euros pour un modèle en bon état
Environ 35 000 euros pour un modèle en excellent état

 

 
© Alexandre Lelièvre
 

L'entretien

La 993 est facile à entretenir, une révision tout les 20 000 kms (vidange, filtres à huile/essence/air) et des grosses révisions à 80 000, 120 000 et 160 000 km devront garantir un excellent fonctionnement de votre véhicule. Choisir de préférences des garagistes habitués et passionnés de 911.

L'assurance

La Porsche 911 n'est pas plus chère à assurer que d'autres voitures "sportives". Ghilsain d'Hennezel, notre spécialiste en assurance, a répondu à nos questions.

 


Magazine Automobile Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Newsletters

Newsletter inscription