Voiture pas chère : les astuces pour faire des économies

Voiture pas chère : les astuces pour faire des économies La voiture pèse lourd dans le budget des ménages. Aussi chacun aimerait savoir où trouver une voiture pas chère et quelles sont les astuces pour faire des économies. Style de conduite, entretien, assurance... les pistes sont nombreuses.

Voiture pas chère : les bonnes adresses

Pour trouver une voiture pas chère, il existe des solutions. Un véhicule neuf pas cher peut être acquis chez un concessionnaire avant la fin de l'année. C'est souvent la meilleure époque pour se voir accorder une ristourne de plusieurs milliers d'euros, le stock de voitures devant être écoulé avant le début de la nouvelle année. Ce peut être un bon moyen pour obtenir, à défaut d'un rabais substantiel, des options gratuites. Toutes les négociations sont possibles. Le marché ayant en plus connu une baisse radicale, c'est vraiment le moment de discuter les prix dans le domaine de l'automobile. Il est aussi possible de s'adresser à un mandataire auto qui achète pour ses clients les voitures à l'étranger et pratique généralement des prix défiant toute concurrence, à savoir une remise de l'ordre de 30 voire 40 % selon les modèles. Aramis, EliteAuto ou encore Auto-ies fournissent des véhicules garantis à une clientèle satisfaite depuis de nombreuses années.

Voiture pas chère : les données qui comptent

Il existe d'autres astuces pour réaliser des économies quand on est propriétaire d'un véhicule. Certes, trouver une voiture pas chère est un enjeu capital, mais il est aussi nécessaire d'adopter la bonne attitude. Opter pour une conduite économe est largement conseillé par tous les professionnels de l'automobile. C'est tout d'abord un moyen irréfutable de ménager la mécanique et donc de réduire le coût d'entretien. C'est également la meilleure façon de limiter sa consommation de carburant, ce qui - à long terme - finit par minimiser les dépenses. Et puis, rouler économe permet de diminuer les émissions de CO2 : un geste pour l'environnement. Enfin, en faisant jouer la concurrence et en utilisant un comparateur d'assurance auto, on peut gagner plusieurs centaines d'euros par an sur son contrat.

Autour du même sujet