Linternaute.com > Biographie > Cristiano Ronaldo

Rechercher un nom
 
Thème | Pays | Nom au hasard | Abécédaire | Top recherche | Mettre en favori

Sportifs - Portugal

Cristiano Ronaldo

Sportif (05/02/1985)


Cristiano Ronaldo

Né à Funchal (Portugal) le 05/02/1985

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, plus connu sous le nom de Cristiano Ronaldo, est l'un des joueurs de foot les plus doués de sa génération. Couronné tour à tour en 2008 et 2013, celui que les fans ont baptisé CR7 et El Comandante s'est imposé comme l'attaquant n° 1 du club espagnol Real de Madrid qu'il a rejoint en 2009.

C'est à l'âge de 12 ans que le jeune Cristiano Ronaldo quitte son île de Madère où il est élevé pour rejoindre les bancs du centre de formation du Sporting Portugal. Très vite, les performances exceptionnelles du sportif intéressent le club anglais Manchester United qui le recrute en 2003. La saison 2007/2008 révèle son talent au monde entier et lui permet d'accrocher à la fois le championnat d'Angleterre et le trophée de la Ligue des champions à son palmarès encore naissant.

En 2009, le club du Real de Madrid parvient à faire venir le footballeur sur le sol espagnol. La transaction financière alors conclue pour le transfert du joueur se classe parmi les plus chères de toute l'histoire du football avec une indemnité de 94 millions d'euros versée au club britannique. Le club madrilène avait semble-t-il raison de faire ce pari puisque Cristiano Ronaldo devient année après année la star du club. Il est également le capitaine de l'équipe nationale portugaise.

Travailleur acharné et grand compétiteur, le footballeur s'est forgé un physique hors norme qui lui a valu d'être déclaré à plusieurs reprises joueur le plus sexy de l'année. C'est d'ailleurs grâce à cette image qu'il s'est vu proposer plusieurs contrats publicitaires d'importance. Côté vie privée, Cristiano Ronaldo est l'heureux papa de Cristiano Junior, né en 2010. Après avoir enchaîné les conquêtes, le joueur est officiellement en couple avec le mannequin russe Irina Shayk depuis mai 2010.

Couronné Ballon d'or en 2008, 2013 et 2014, et avec un total de 519 buts, il est en 2015, le 20ème plus grand buteur de l'histoire du football. La même année, sort un film documentaire intitulé "Ronaldo", consacré à la vie du joueur portugais.




  Plus d'infos  

Cristiano Ronaldo : ses mille et une conquêtes

Au fil des années, Cristiano Ronaldo s'est forgé une réputation d'infatigable séducteur. Découvrez toutes les femmes de la vie de l'attaquant du Real Madrid. Le Portugais pensait sans doute avoir trouvé... Lire la suite

La face cachée de Cristiano Ronaldo

Enfance, vie privée, passions secrètes... Découvrez les aspects méconnus de Cristiano Ronaldo...
Lire le dossier

Palmarès Ballon d'or : la liste des vainqueurs

Le palmarès des gagnants du Ballon d'or est dominé par l'Argentin Lionel Messi avec cinq victoires. Derrière, on retrouve Michel Platini, Marco Van Basten et Johan Cruyff et Cristiano Ronaldo... Lire la suite


Le prénom Cristiano : origine & statistiques

Voir aussi : Sportifs - Sportifs du Portugal - Personnages du Portugal - Portugal


Copyright Benchmark Group
  Envoyer à un ami |  Imprimer  
Haut de page

Rechercher un nom
 



 
SavoirVoir un exemple
TélévisionVoir un exemple

 CE JOUR-LA...