Linternaute.com > Biographie > David Pujadas

Rechercher un nom
 
Thème | Pays | Nom au hasard | Abécédaire | Top recherche | Mettre en favori

David Pujadas
© France 2

Journalistes - France

David Pujadas

Journaliste (02/12/1964)


David Pujadas

Né à Barcelone (Espagne) le 02/12/1964

C’est au cours d’un stage au quotidien Nice-Matin que se développe la passion de David Pujadas pour l’information. Titulaire d’une licence d’économie, il intègre ensuite l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et effectue divers stages dans la presse notamment à Ouest France et au Nouvel Observateur. En 1988, il rejoint le Centre de Formation des Journalistes. Lauréat de sa promotion, à seulement 24 ans, il remporte le concours de reporters de TF1 et est immédiatement engagé sur la première chaîne. Dès lors, il couvre les événements phares de l’actualité dont les plus importants restent la chute de Ceauşescu en Roumanie en 1989, la guerre du Golfe en 1991 et la guerre de Sarajevo en 1992. Parallèlement à cette activité, il remplace les titulaires des journaux du matin et de 23h lors de leurs congés et réalise des reportages pour Le droit de savoir.

Suite à la censure de certains de ces reportages, David Pujadas décide de quitter TF1. Il rejoint LCI où il anime les journaux puis à partir de 1996, Le Grand Journal. En 2000, son travail est récompensé de l’Ithème du meilleur journal du câble. La même année, il crée et présente sur la même chaîne l’émission 100% politique. Depuis septembre 2004, il est le présentateur vedette du journal de 20h de France 2. Cependant, une affaire va nuire à son image. Le 3 février 2004, il effectue un dérapage en direct en annonçant la décision d’Alain Juppé de se retirer définitivement de la politique. Cette information, démentie en direct dans une interview de l’homme politique sur TF1, lui vaut un avertissement et une suspension de deux semaines.

Entre 2008 et 2010, et en parallèle du JT de 20h, il présente le magazine d’investigation bimensuel Les Infiltrés. De 2011 à 2016, il est l’animateur de l’émission politique Des paroles et des actes et gère d’ailleurs la plupart des grandes soirées électorales sur la chaîne. En avril 2015, il va à Damas pour interviewer le président de la Syrie Bachar el-Assad à propos du conflit et de la guerre dans son pays depuis 2011. En 2016, l'émission Des paroles et des actes est remplacée par L'Emission politique. 2017 sera la dernière année de David Pujadas au Journal de 20h. Il est remplacé à la rentrée par Anne-Sophie Lapix.

Côté vie privée, il est père de deux filles avec sa première épouse. Ils divorceront ensuite. En 2004, il fait la rencontre de sa seconde épouse avec qui il a eu un garçon né en 2008 et une fille née en 2015.



  Vidéos  

  


  Plus d'infos  

Stars de la télé : combien gagnent-elles ?

David Pujadas : 18 000 euros par mois. Lire l'article

DPDA : Marine Le Pen refuse d'y participer, l'émission de David Pujadas est annulée

Marine Le Pen dénonce l'amateurisme de l'équipe de DPDA. Elle considère que les conditions ne sont pas réunies pour participer à l'émission et l'a fait savoir à trois heures du direct... Lire la suite

Face à Bachar al-Assad, David Pujadas privé de lentilles et de maquillage ?

David Pujadas a pu interviewer le président syrien Bachar al-Assad, accusé de réprimer dans le sang la révolte dans son pays. Le journaliste de France 2 raconte les coulisses de cet entretien... Lire la suite

Le prénom David : origine & statistiques

Voir aussi : Journalistes - Journalistes de France - Personnages de France - France


Copyright Benchmark Group
  Envoyer à un ami |  Imprimer  
Haut de page

Rechercher un nom
 



Sondage

Faites-vous confiance aux hommes politiques ?

Tous les sondages

 
SavoirVoir un exemple
TélévisionVoir un exemple

 CE JOUR-LA...