Linternaute.com > Biographie > Denis Brogniart

Rechercher un nom
 
Thème | Pays | Nom au hasard | Abécédaire | Top recherche | Mettre en favori

Denis Brogniart
© TF1

Journalistes - France

Denis Brogniart

Journaliste (12/06/1967)


Denis Brogniart

Né à Dijon (France) le 12/06/1967

Denis Brogniart se passionne pour le sport depuis l’enfance. Après un bac scientifique et un job d’étudiant de maître nageur, il entre à l’université dans l’objectif de devenir professeur d’éducation physique. Pourtant, après sa licence, il intègre une école de journalisme afin d’exercer le métier de journaliste sportif. Après un stage dans le service des sports de TF1, il débute sa carrière sur une station locale de Radio France en 1990. Puis, il entre à Europe 1 et commence à collaborer aux journaux sportifs. Parallèlement, il intègre la chaîne de télévision Eurosport sur laquelle il commente la formule 1. En 1999, il rejoint le service des sports de TF1. Très rapidement, la chaîne lui propose de partir à l’aventure. Il présente deux émissions de téléréalité qui mettent à l’honneur l’effort physique et les qualités de courage et de dépassement Les aventuriers de Koh Lanta et Fear Factor. Depuis février 2005, il anime également sur Europe 1, Europe Sport.

Lors de l’Euro 2008 et la coupe du monde 2010, Denis Brogniart anime des magazines revenant sur les matches ainsi que Téléfoot pour remplacer Christian Jeanpierre. En juillet 2011, il coprésente (avec, notamment, Nikos Aliagas et Sandrine Quétier) une émission spéciale consacrée au mariage du prince Albert II de Monaco et Charlène Wittstock sur TF1. À partir de mars 2012, il présente la nouvelle version d’Automoto. Lors du tournage de la saison 2013 de Koh-Lanta, un candidat trouve la mort et l’émission s’arrête. Denis Brogniart, malgré les critiques liées à la sécurité dans le jeu, espère pouvoir un jour de nouveau présenter cette émission d’aventure.

En 2014, l'émission Koh-Lanta reprend toujours avec Denis Brogniart, mais ce dernier est cependant resté éloigné du monde de la télévision pendant un an.


  Plus d'infos  

Dossier : Les princes charmants du petit écran

Dans un récent sondage de L'Internaute, vous avez élu, parmi quinze jeunes présentateurs, les dix plus charmants de la télévision. Lire

Le prénom Denis : origine & statistiques

Voir aussi : Journalistes - Journalistes de France - Personnages de France - France


Copyright Benchmark Group
  Envoyer à un ami |  Imprimer  
Haut de page

Rechercher un nom
 



Sondage

Faites-vous confiance à Emmanuel Macron pour diriger le pays ?

Tous les sondages

 
SavoirVoir un exemple
TélévisionVoir un exemple

 CE JOUR-LA...