L'Internaute > Dictionnaire > Noms Propres > Biographie > Elle Macpherson

Rechercher un nom
 
Thème | Pays | Nom au hasard | Abécédaire | Top recherche | Mettre en favori

Mode - Australie

Elle Macpherson

Mode (29/03/1964)


Elle Macpherson

Née à Killara (Australie) le 29/03/1964

Née le 29 mars 1964 à Killara, en Australie, la jeune Eleanor Gow vit une enfance paisible jusqu'au divorce de ses parents. Là, elle prend le nom de son beau-père qui va devenir si célèbre : Macpherson, qu'elle associe plus tard à son surnom : Elle. Très grande - elle mesure 1,83 mètre - et aux mensurations idéales, elle est remarquée sur une plage par un chasseur de têtes alors qu'elle vient de fêter ses 18 ans. Dès lors, tout va très vite : contrat signé, elle devient mannequin puis rejoint l'élite des supermodels comme ses amies Cindy CrawfordClaudia Schiffer ou Naomi Campbell. "The Body" se fait une place de choix dans ce monde impitoyable de la mode, et c'est avec intelligence qu'elle prépare son avenir.

Dans les années 1990, elle décide de créer sa propre collection de lingerie et débute parallèlement une carrière d'actrice qu'elle mène avec brio. Ses talents de comédienne confirmés, c'est la télévision qui s'intéresse à elle en 2012 pour présenter l'émission culte aux États-Unis : "Fashion Star". Elle Macpherson n'en oublie pas pour autant de diriger sa carrière d'une main de fer, et devient ainsi l'un des mannequins les plus riches de la planète. Femme d'affaires redoutable, elle se voit décerner le titre d'entrepreneure de l'année en 2003 par le magazine "Glamour". Une reconnaissance méritée que la star affiche sans pudeur.

Alors que la vie professionnelle du top model bat son plein, sa vie privée n'en est pas moins riche. Après son mariage, de 1986 à 1989, au célèbre photographe Gilles Bensimon, elle multiplie les conquêtes avec toujours beaucoup de discrétion. Fin des années 1990, elle rencontre le futur père de ses enfants : Arpad Busson, mais ils se séparent en 2005. En 2010, elle fait la rencontre de Jeff Soffer, avec qui elle vit une idylle parfaite jusqu'à leur rupture en 2012. Une année passe, et c'est avec surprise que les fans d'Elle Macpherson apprennent ses fiançailles avec son ex, Jeff Soffer. Une annonce qui n'est pas passée inaperçue malgré la discrétion de cette femme aux multiples talents.




  Plus d'infos  

Elle MacPherson, ses débuts au cinéma

Née en 1964 en Australie, celle qu'on surnomme The Body est découverte à l'âge de 18 ans par un "chasseur de tête". Sa collaboration pendant six ans avec le magazine Elle lui apporte... Lire la suite

Le prénom Elle : origine & statistiques

Voir aussi : Mode - Mode de l'Australie - Personnages de l'Australie - Australie


Copyright Benchmark Group
  Envoyer à un ami |  Imprimer  
Haut de page

Rechercher un nom
 



Sondage

Bernard Cazeneuve Premier ministre, une bonne décision ?

Tous les sondages

 
SavoirVoir un exemple
TélévisionVoir un exemple

 CE JOUR-LA...